Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2009

Et on fait tourner ... La saucisse.

J'ère dans un espèce de Nowhere permanent depuis 1 mois et demi...

Me retrouver sans emploi du jour au lendemain, je dois l'avouer, m'a bien détruite... C'est normalement le moment de se remettre en question, réfléchir à ce qu'on veut, ce que l'on veut trouver, ce qu'on ne veut pas... vers quoi se tourner, où, dans quel genre de boite...
Je me rends bien compte que mes divers passages à Paris ces derniers temps, à chaque fois plus longs, aussi agréables soient-ils, ne sont, professionnellement parlant, qu'une fuite en avant.

Je sais ce que je veux trouver, sans forcément me donner les moyens d'y arriver. La vérité est que je ne sais pas où chercher. J'ai fais le choix il y a 1 an et demi de tout plaquer pour revenir dans ma région natale, dans laquelle je me sens aujourd'hui un peu à l'étroit...
Et là, comme d'habitude, je me retrouve scindée en deux: cette partie de moi qui a envie d'émancipation, de vivre sa vie, de créer sa vie dans un endroit propre à l'envergure qu'elle aimerait prendre, et cette autre partie, plus timorée, qui a besoin d'être rassurée, qui voudrait rester dans la région parce que c'est plus simple, moins risqué, et que c'est ce que j'ai toujours connu.

En même temps, je me sens bloquée: comment partir travailler dans une autre ville, lorsqu'on a aucun argent de coté, rien pour s'installer, ni même l'assurance de rester dans l'entreprise qui nous aura embauchée? Bien sûr la peur de l'inconnu me tiraille le ventre, et bien sûr la peur de tout recommencer à zéro, encore une fois, ca m'effraie.
J'ai commencé mon incroyable aventure du "je recommence tout" déjà à l'âge de 11 ans lorsque j'ai changé de pays d'un point de vue scolaire: nouveau système, nouveaux amis à se faire. 18 ans, Bac en poche, petite troupe d'amis et je pars à Aix-En-Provence, 500km plus loin de tout ce que j'ai toujours connu... Un Master 1 plus loin, je replaque tout, amis, petit ami, et vie complète pour revenir dans la région qui m'a vue naitre... j'ai recommencé à me faire un petit cercle d'amis, même si les meilleurs sont loin, et j'ai encore envie de tout replaquer...

J'ai envie de trouver un chez moi, un lieu qui me ressemble, dans lequel je me sente bien, et je ne suis pas sûre au final, que la région Thonon-Genève soit le bon endroit... Mais comment pourrais-je l'affirmer sans avoir vécu et connu autre chose encore?
C'est dur de tout quitter, se retrouver dans un endroit totalement inconnu, sans repères, sans amis, sans attaches... Ca demande du temps, et beaucoup de soi, surtout pour ne pas se replier, pour ne pas sombrer dans une déprime de solitude. L'avantage, c'est cette possibilité de tout construire, de tout faire, tout refaire depuis le début, et de constuire sa vie à soi...

J'avoue, j'ai 24 ans cette année, et j'ai envie de constuire ma vie à moi, comme je l'entends, avec les briques que je me choisirais, le lieu que je choisirais, et... pourquoi pas, à terme, avec la personne que je choisirais...
J'ai l'air plein d'entrain comme ca, et on dirait que j'ai trouvé la solution, mais au fond... je suis toujours indécise, et j'ai toujours peur. En gros, je tourne en rond.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Essaie de ne pas partir trop loin, Miss, comme ça, on pourra aller boire un verre ou bruncher ensemble cette année ! Mais si tu vas à Paris ou à Lyon, cela me convient très bien ! ;o)
N
j'ai fait pareil que toi : changer trois ou quatre fois d'endroit, d'amis, d'habitudes...ce n'est pas si simple, je l'avoue,mais ça vaut le coup.<br /> bon courage pour tes questions et tâche d'y trouver des réponses.
C
Ce titre bizarre, c'est le salut du matin avec quelques forcenés du bureau...<br /> <br /> C'est aussi le signal que tout ne va pas forcément bien, mais que fort de nos expériences il n'y a pas de raison pour que l'on ne s'en sorte pas. Et pourtant, souvent, ce n'est pas gagné d'avance.<br /> <br /> Aussi jeune, tu as déjà beaucoup d'expérience. Sers-toi de cette force et en remobilisant ton courage, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...<br /> <br /> Indécision, dis-tu ! Non, recherche de l'objectif, je te réponds. Tout va bien et fonce dès que tu es prête.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Papa
M
C'est pas vraiment à Paris que je pensais pour partir d'ici, mais je sais qu'il y a toujours une solution... <br /> Il faut que je vois...
S
Euh bon alors... Dans le genre j'hésite et je suis incapable de prendre une décision, je suis pas sûre d'être de bon conseil ! Mais je me lance quand même. Paris, pour moi c'est la ville de la liberté et des rencontres. Il n'y a aucune raison pour que tu ne t'y plaises pas, je dirais même au contraire. Par contre, c'est sûr, il te faut un appart... Tu peux prendre un meublé pour commencer, avec un bon garant, ça marchera. Et au pire si tu te retrouvais sans boulot à terme il n'y a qu'un mois de préavis pour résilier le bail, tu n'aurais pas tout perdu. Qu'en dis-tu ?
Publicité