Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 août 2009

L'Horreur version Beuark

Dans ma note précédente, je faisais cas de l'Horreur Suprême de notre appartement, la fameuse cuvette des toilettes aquarium/dauphin/fougère...

Il faut savoir que cette fameuse cuvette est assorti à un autre objet de l'appartement que le propriétaire a eu la gentillesse de nous laisser dans l'appartement, je nomme: l'aquarium, et le poisson qui va avec.
Appartement_Salon


Photo non-contractuelle, déco des anciens occupants...

Ce qui n'est pas visible sur cette photo, et que je n'ai malheureusement pas immortalisé par la suite, c'est la couleur de l'eau. Comment vous dire? Vert. Foncé. Avec des petits morceaux partout qui surnage dedans. Et l'odeur qui va avec.
Eau_croupie

Non parce que je sais pas si vous voyez, mais l'aquarium était dans un placard, penderie dans laquelle nous mettons nos chaussures (bon là, l'odeur dérange pas trop), et nos vestes... Je n'arrive pas à vous décrire cette odeur, si ce n'est de vous dire que si vous avez déjà ouvert une bouteille d'eau dans laquelle de l'eau est restée quelques temps, et bien c'est pareil, mais en pire.

Il fallait changer l'eau vous allez me dire! Oui, sauf que l'aquarium rempli, il était impossible à déplacer. Et qu'à la base, le Parisien et moi, on est pas branché écailles et branchies. Donc à moins de changer l'eau avec une tasse, l'opération était assez compliquée.
J'ai tenté un jour de mettre des bouboules blanches qui étaient là, et prévues pour aider à filtrer l'eau. Le poisson s'est mis a flotter entre deux eaux, les nageoires plus très synchro, l'eau torve, la bouche qui s'ouvrait de temps en temps, un peu comme s'il avait fumé un joint.

Paix à son âme, le poisson n'a pas survécu (officiellement, officieusement, il a recouvré sa liberté, il est parti retrouver le fleuve de ses ancêtres...), et nous avons donc vidé l'aquarium (fort heureusement, l'odeur était juste insupportable). A la tasse d'abord. Ensuite avec un tupperware. L'odeur de l'eau était tellement pourrie, nous avons dû faire une pause pour ne pas régurgiter notre dîner. Après l'eau, il a fallu s'atteler aux 10 bons centimètres de cailloux, rochers et autres plantes en plastiques le tout recouvert de sédiments verdâtres douteux, plongés dans une odeur nauséabondes.
Quelques sacs en plastiques (et un aller-retour aux poubelles avec la poubelle elle-même si lourde que le voisin qui a croisé le Parisien a dû croire qu'il transportait un cadavre) et 1h30 de bouchage de nez plus tard, nous transportions toutes les pièces de l'aquarium dans la baignoire...
15minutes de lavage à l'eau bouillante et crème à récurer pour tenter de le nettoyer sans pouvoir lui rendre sa propreté... J'en ai lavé toute la baignoire et le carrelage autour de dégoût. Et puis après moi. Et puis aussi mes habits.

Depuis?
Depuis on revit! Plus d'odeur, plus de poisson croisé avec Bob Marley, plus de machin verdâtre pas franchement ragoutant... Et à la place, on a fait un vide-poche!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ui je me demandais comment ils avaient pu avoir le cran de laisser ça, et pourquoi pas un chien et son panier, qu'on découvrait deux semaines après le déménagement... <br /> Tfaçons les poissons en intérieur ça sert à rien :o
M
Bouh, certaines personnes n'ont vraiment pas de goût !!!!
N
euh... je trouve ça un peu bizarre de laisser un poisson! y a marqué SPA sur vos têtes?!!
T
PTDR J'allais le dire Parmesane :p<br /> <br /> BOn sinon votre appart' il a l'air très sympathique là comme ça!!!!!<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai bien reçu ton mail, mais heu (honte à moi) j'ai pas eu le temps d'y répondre, mais je te rassure, je fais une moyenne de réponse à 1 mois en ce moment :p )
W
OH LA HYENE!!!!!!!
Publicité