Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2009

La malédiction du facteur

Il y a fort fort longtemps, j'avais parlé sur mon ancien blog des problèmes rencontrés avec la factrice du bled où j'avais emménagé...
Et là, je redéménage, et rebelote!!!

En ce moment, c'est la ronde des paquets, avec les mangas du Parisien, les photos que j'ai commandé sur Internet (si ca intéresse quelqu'un d'être parrainé et d'avoir 40 photos gratuites, qu'il me laisse un commentaire d'ailleurs :p), un paquet de ma maman (avec ce qui peut sauver mon couple d'une crise pilifère future: un épilateur tout neuf trouvé pour rien du tout en Suisse), la Box de Neuf (qu'on attend depuis 3 semaines, mais que voulez-vous, ils l'ont envoyée d'abord à Paris, ancienne adresse du Parisien; alors qu'on a prévenu qu'on avait déménagé, le second envoi n'est jamais parti et est toujours bloqué chez Neuf, le troisième est donc en chemin), et surtout, un paquet remonte-moral de ma chère Koyangi!

Donc rajouté au courrier habituel, le facteur ne devrait pas chômer et la sonnette de toujours sonner.
Mais QUE NENI Messieurs Dames, QUE NENI!
Pour les photos, le facteur à décidé qu'il n'avait pas envie, et n'a même pas mis de raison pour ne pas avoir délivré le paquet. Pas grave, le jour même, je vais au bureau de poste-après-17h00.
On se dit que peut-être, vu qu'on ne peut pas mettre sur notre boite aux lettres notre numéro d'allée (l'étiquette ayant été sauvagement arrachée par un responsable d'allée), on va mettre nos noms sur le tableau récapitulatif des habitants par allée qui se trouvent A COTE des boites aux lettres.
Paf, le lendemain, un papier pour les mangas. Motif: pas de numéro d'allée. Gneu? Le facteur serait-il bigleux? Aurait-il un torticolis qu'"il ne puisse pas regarder le tableau? tant pis, le lundi je vais chercher les mangas.
Hier mardi, rebelote, un papier dans la boite, motif: pas de numéro d'allée. Non mais il est pas débile ce facteur? Je croise une voisine, et lui demande conseil:"il faut bien préciser le numéro d'allée sur l'adresse de livraison de votre paquet, le facteur il se prend pas la tête lui..." Bon nous voilà bien.
Parallèlement à ça, le suivi de commande de la Box de Neuf m'informe que mon paquet ne m'a pas été livré parce que j'étais absente de mon domicile... Sachant que je n'ai pas bougé de chez moi de la matinée, mais gneu? ai-je envie de vous dire?! Partie pour la poste, je demande explication à la postière qui s'empresse de m'informer que "Ouuuuh non, Coliposte n'est pas nous, c'est un service à part, je vous donne le numéro à appeler, n'hésitez pas à faire part de votre réclamation"...

Ce matin, pas ne nouvelles de Coliposte, pas de trace du paquet de Koyangi (pauvre de moi, je n'ai pas noté mon allée dans l'adresse que je lui ai donnée), et pas de courrier non plus... Le facteur me ferait-il la tête en fin de compte?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cherche pas, maintenant, la plupart des facteurs s'emmerdent pas : ils mettent directement le papier d'avis de passage dans la boîte, sans prendre les colis avec eux... Je trouve ça lamentable...
K
je n ai qu une chose a dire : 'foiré de postiers ! ;o)
M
* Ploquette: non non, tu peux parrainer autant de monde que tu veux... Allez, je t'envoies ca :p
P
Tiens, on dirait MES aventures :D<br /> Je ne sais pas si tu n'as qu'une offre de parrainage (si oui, gardes-la) si c'est illimitée, je suis preneuse car je cherche à développer mes photos prochainemment ;)
Publicité