Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2009

Les 24h kipuduku

Kipuduku msieurs dames, vous avez bien compris.

Tout à commencé hier lorsque le Parisien va à la Préfecture faire le changement d'adresse sur la carte grise de la FricaMobile et en même temps me faire attribuer une nouvelle plaque d'immatriculation. Le changement d'adresse est gratuit, que demande le peuple?!
Sauf qu'une fois devant le guichet, passées les 30 minutes d'attentes (alors qu'il avait pris rendez-vous, et que les gens qui avaient rendez-vous à 15h30 tentaient de lui passer devant sous pretexte qu'ils étaient arrivés en avance), la guichetière ne lui prête aucune attention et pouf pouf, "221,50€ à payer en caisse s'il vous plait Monsieur!!!". Le Parisien rechigne, "ca fait cher pour une changement d'adresse, je peux pas choisir ma plaque à ce prix là?" Mais la guichetière ne sourcille pas.
Bizarre quand on sait que le Carte Grise est gratuite en cas de changement d'adresse, même si l'on passe d'un système (le vieux, type 0000 XX 00) à un autre (le nouveau XX 000 XX), et même si l'on change de région. Comment bien attaquer sa journée hein !

Hier soir, je passe chez Claire's chercher un petit collier fantaisie pour ma filleule, et je fais chou blanc... Alors que je dois laisser son cadeau de Noël ce week-end chez notre grand-mère... Merde, pas de cadeau encore!!!

Hier soir encore, nous sortons du frigo une bouteille de "chèvre" (la chèvre est une espèce de cidre arrangé et fermenté, dont on ne boit que la mousse une fois que tout est bien monté en pression), qui est dans le frigo depuis 2 semaines. La bouteille est sur-gonflée, et ca gicle en pschittouillant un max lorsqu'on ouvre. Premier pull blanc du Parisien tâché. "Laisse tomber cette bouteille, je vais aller la jeter en bas après manger". Oui, mais non, sauf que le Parisien étant tétû viril, il a décidé d'ouvrir cette bouteille. Intelligent le garçon, il se dit qu'il va ouvrir la bouteille sous l'eau pour éviter que ca re-pschitt sur son deuxième pull blanc (oui oui, le Parisien porte très bien le blanc).
Sauf que l'intelligence du Parisien est limitée lorsque son entettement est trop important celle de tout  homme normalement consitué, et les neurones ne se connectent que sporadiquement. Et la pression de la chèvre sous l'eau, bah ça pschitte et ca gicle quand même. Jusque sur le magnifique plafond blanc. Et sur le deuxième pull blanc aussi (qu'il a mis à laver de suite avec moult autres vêtements, dont on s'est aperçu qu'il fallait les étendre alors que nous étions déjà couchés...)

Enfin ce matin, le Parisien appelle la préfécture et entend sur le serveur vocal (non parce que attends, y'a déjà un numéro de téléphone, faut quand même pas croire que tu vas EN PLUS avoir quelqu'un au téléphone) que effectivement (et comme sus-cité), le changement d'adresse sur une carte grise est obligatoire, et gratuit (sauf au bout du 4ème changement, mais c'est loin d'être mon cas). Le Parisien étant un homme viril qui n'aime pas se faire bananer par la première guichetière venue, il décide d'aller directement à la Préfécture demander le pourquoi du comment (nondjudju). Sauf que dans la précipitation induite par sa sexyssime virilité, il en oublie ses clefs et claque la porte (sans poignée). Et que moi je n'avais pas mes clefs puisqu'il m'a gentillement déposé au bureau ce matin, qu'il revient me chercher et que n'en ayant pas besoin, je les ai laissées à la maison aussi.
Bilan de la manoeuvre, il a fait meilleure connaissance avec nos voisins de palliers, 30 minutes à attendre dans la voiture dans le froid et 70€ donnés au serrurier pour ses enfants pour Noël la vinasse son opération de 3 minutes sur la porte.

Et en plus j'ai "Tombes la neige" de Adamo dans la tête. Et ça c'est moche.

SI LES 24h DE LA POISSE POUVAIENT PRENDRE FIN, ON DIRAIT PAS NON!

La bonne nouvelle de l'histoire, c'est qu'en deux coups de fil j'ai eu une personne AGREABLE ET COMPETENTE à la Préfécture m'indiquant qu'effectivement erreur il y a eue... un dossier de remboursement devra être constitué, a nous les joies de l'administration, affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et avec un peu de chance, tu seras remboursée au 15 janvier?!!<br /> quant à ta serrure, tu peux peut-être te faire rembourser par ton assureur
K
Bon, maintenant que les 24h kipuduku sont terminées ... tu as le droit aux 24h kidéchiresatasse ???
K
Purée, comme tu dis, ça c'est des journées kipuduku !!! Cela rejoint bien mon humeur de ces jours où je pense que l'Esprit de Noël est mort et qu'on ne vit VRAIMENT pas dans un monde de Bisounours... :o( Allez, courage et bisous.
Publicité