Ce matin, rendez-vous chez un toubib, je passe par la pesée obligatoire.

Hum. Sachant que les fêtes de fin d'année sont passées par là, et que depuis le premier janvier à peu près je tourne au régime soupe/légume/viande blanche, pas de gluten (pas de pain, pas de pâtes) et plus de produits laitier pour soulager mon pauvre petit foie. Sachant que depuis janvier, le tour de cuissot de la Saucisse que je suis a fortement diminué, idem pour le tour de bidon (et d'autres tours aussi, mais bon, bref, passons), qui m'a valu de très jolis compliments de la part du Parisien.

Je monte sur ladite balance donc, non sans remarquer qu'il s'agit d'un produit fabriqué par la boite dans laquelle je bosse en ce moment (la claaaaaasse), balance qui sait mesure tout plein de truc en même temps à grand renfort de couleur, habillée, déchaussée et sans avoir ni bu ni rien mangé de la matinée.
Et là, le verdict tombe. Je regarde effarée les 2 chiffres qui s'inscrivent sur l'écran digital. Salope de balance. Genre elle m'annonce au moins 3kg (si ce n'est pas 4) de plus que ce à quoi je devrais être à l'heure actuelle... Et je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait ce poids dans ma folle jeunesse et là, ce n'est pas le cas!

Je ne me remets pas de cette révélation balancière (Salope j'ai dis), que l'infirmière vient pour me faire les tests, et me demande ma taille, et mon poids. Là, regard attéré de la gentille infirmière qui me dit "quoi? vous êtes sûre", bah oui ma pauvre petite dame, mais la balance du Doc' a été formelle. "Mais non, me répond la gentille infirmière, qui si elle avait eu les cheveux tout bouclés et plus blonds m'aurait fait penser à Candy, sa balance débloque complétement, faut pas en tenir compte, moi aussi quand je montait dessus au début, j'avais des gros coup de flip, elle rajoute au moins 2kg". Soulagée je suis donc... C'est la balance qui est vraiment une salope...

Sauf que l'infirmière, quand elle a marqué mon poids sur l'ordinateur... elle a pas tenu compte des 2kg en trop de la balance... Sssssssssssssssss.... :).