Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

Les news...

Je fais un peu défaut ces derniers jours. Panne d'inspiration, mais pas que.

Du coup, je lis la presse, et parfois, ca m'ébourriffe...

Henri Proglio, patron d'EDF et président du conseil d'administration de Veolia, va toucher 2 millions d'Euros par ans... 1,6 millions de EDF qui l'a augmenté de 45% (une bagatelle), et 450 000 euros de Veolia...ET Chrisitine Lagarde, Ministre de l'Economie et des Finances de s'insurger fin 2009 de la double rémunération, explique aujourd'hui qu'en fait, des dispositions ont été prises pour que la rémunération totale de M. Proglio n'excède pas "ce qui lui était versé dans ses anciennes fonctions de président exécutif de Veolia". Et après on nous fait croire que l'augmentation des tarifs d'EDF est dû à je-ne-sais quelle hausse des matières premières, et que la crise, et que pas de sous, pouvoir d'achat et tutti quanti... Mon cul sur la commode et mes couilles sur ton nez ca te fera des ray-ban tiens!

Dorénavant sur Air France, les obèses devront payer plus cher s'ils occupent deux sièges dans l'avion... Logique diront certains, surtout si on se retrouve à côté de quelqu'un qui "dépasse" de son siège pour empiéter sur le notre, ou si l'empiètement empêche carrément certains passagers de s'asseoir; préjudiciable en cas d'avion plein. Discrimination diront d'autres, mais le paiement (de 75%) du second siège sera remboursé si l'avion n'est pas complet... et que dire de l'annonce de cette mesure à une heure où Air France n'est pas franchement en odeur de Sainteté en France, avec ses crash non élucidés (vol Rio-Paris) et ses affaires de trou de 21 millions d'Euros dans la caisse du CE??? Etrange communication, et capital sympathie en baisse potentiellement à prévoir...

Jean Sarkozy va récupérer sa femme (héritière de la fortune des Darty, il a pas choisi Agnès de l'Amour est dans le pré le bougre :p) et son fils Solal à la maternité. En soi, on s'en fout. Par contre, qu'il amène des petits fours au personnel soignant pour le remercier, là, ca sent que les responsables de la Présidence ont planché comme des fous pour faire remonter le capital sympathie de la famille royale présidentielle...

Un ministre russe propose une prime de 2350€ pour une naissance et l'autorisation de la polygamie pour rebooster le taux de natalité en Russie... Oui, les femmes qui interrompent volontairement leur grossesse vont finalement décider de garder leur enfant... pour l'abandonner combien de temps après avoir recu la prime? En même temps, la prime de 7000€ versée pour l'arrivée d'un second enfant est également alléchante. Quant à la polygamie dont il est question, c'est l'autorisation donnée à un homme " d'épouser une seconde femme qui lui a donné un enfant, mais sans résilier son premier mariage et sans quitter sa première famille". Si je comprends bien, un homme qui a trompé sa femme et qui a eu un enfant né de cette union adultérienne, aurait le droit d'épouser sa maitresse. Une image bien proprette de la société, et surtout, bonjour la confiance au sein du couple...

Honnêtement... les infos me laissent totalement coite.

Edit de 14: Super nanny est morte cette nuit à 47 et avec elle s'envole notre possibilité de remettre dans le droit chemin toute une génération de délinquants... Ah mais non, y'a toujours Pascal le grand frère... sic.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bcp l'histoire de la prime de naissance, dont je n'avais pas entendu parler auparavant... ignoble!!!<br /> quant à Super Nanny, moi je ne m'en remets pas.
P
Billet super sympa à lire :)<br /> Et au moins, je reste informée grâce à toi !
Publicité