Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2010

Le déni de la culotte de cheval

Quelle est la pire chose pour une femme de bon matin?

Ne pas savoir quoi se mettre? Ne pas retrouver sa seconde chaussure? Se tromper de rouge à lèvre ou bien encore se mettre le mascara dans l'œil?

Que neni chers lecteurs (ouais j'imagine que je suis tellement trop forte que j'ai des dizaines de lecteurs. C'est beau d'y croire, je sais), tout ca n'est que galéjades pures et simples à côté de la mésaventure que je vivais l'autre matin.

Alors que nous, Mesdames, nous approchons nonchalamment notre penderie (les joies de vivre en couple, chacun sa penderie), nous apprécions non sans une pointe de guilleretté (voui, c'est un mot! cf le dictionnaire de la Fricadelle illustré) le soleil qui se lève sur les Monts d'Or lyonnais et réfléchissons au pantalon qui viendra sublimer ce corps de rêve -enfin presque- (oui parce que dans la famille Fricadelle, on choisit d'abord son HAUT et ensuite on choisit le bas qui ira avec. Rapport qu'il y a juste 10 fois plus de hauts que de bas dans mes tiroirs/placards), nous ne pensons pas au danger, à la perfidie mêlée de méchanceté qui gît justement dans la penderie…

Là où certains ne voient que bout de chiffons, je vous le dit, c'est le Malin qui dort là dedans.

Celui-là même qui fait que lorsqu'après avoir fouillé 10 minutes et réfléchit autant de temps à lequel de ces 2 pantalons noirs (oui, la Fricadelle n'a presque que des pantalons noirs, rapport au fait qu'elle a dû porter cette couleur exclusivement pendant 1 an (non je n'ai pas fait de deuil, juste la couleur imposée par mon ancienne boite)) nous ira le mieux, mais surtout ira le mieux avec notre haut (non mais vous avez pas suivi ou quoi?), ledit pantalon se révèle difficile à fermer ou, encore pire, impossible à enfiler…

Et là, c'est toute notre vie, mais surtout tous les petits pains et les muffins de notre vie, qui défilent devant nos yeux… "Aurais-je tant grossis???". Si vous posez la question à votre homme, il vous répondra toujours non, parce que sinon il sait très bien qu'il sera condamné à se la coller derrière l'oreille pendant au moins 3 semaines, et si vous la posez à votre miroir, vous savez très bien que vous vous direz que votre miroir vous grossi, si c'est à la balance, elle déconne et rajoute toujours 2kg... Non Non Mesdames, nous ne rêvons pas, ce pantalon qui nous allait si bien l'été passé et qui nous sert maintenant ne nous va plus parce qu'on a grossi (et parce que le Diable est méchant et qu'il nous met les muffins directement dans les fesses et dans les cuisses).

Vlan, le mot est lâché. On se rabat alors ce matin là sur le premier pantalon qui nous va encore (en priant pour qu'il se détende un peu, parce que faut se l'avouer, il sert aussi un peu...), et on fait la tronche toute la journée, on maudit se miroir en face des toilettes de la boite qui nous reflète la culotte de cheval qui bloblotte alors que l'on remonte le pantalon sus-cité. On va éviter le pain à midi, la sauce sur le poisson, la tarte en dessert (et faire comme tous les jours légumes en entrée et compote en dessert), on va rentrer grognon et se rendre à l'évidence.

On a grossi. Faut qu'on recommence le sport.
Ce que, la plupart du temps, au remet à la demain, voire la semaine d'après.

Sauf que le lendemain, c'est un second pantalon qui fait son rebelle... Et bizarrement, vous investissez la piscine le soir-même ! (ne mentez pas, j'ai fais pareil).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Arrête j'ai l'impression que tu parles de moi!<br /> Avant mon installation avec Marmiton j'enfilais mon beau Levi's taille 38 et aujourd'hui.... j'ai atteint le 42! <br /> beurk
P
Oui, mais pour maigrir avec le sport, il faut vraiment faire la forcenée ou alors très fréquemment (genre 6 fois par semaine, plusieurs heures). Sinon je me reconnais totalement dans ton billet :'(
K
Ben, moi, je te lis ! Avec du retard, peut-être, mais je te lis !!! Si les pantalons te serrent, mets une jupe ou une robe. Inutile de se faire du mal toute la journée, non ? Tu remettras tes pantalons quand tu auras un peu perdu de poids, j'écris un peu car je suis sûre que tu exagères ! Bises.<br /> <br /> PS : Comme tu le dis si bien, nous sommes toutes pareilles.
M
Ouais sauf que c'est pas mon cas...
P
Je ne suis pas sûr que le manque de sport soit la cause. En tout cas j'ai remarqué que la pilule est une catastrophe pour ça. La dose d'hormones est énorme, au point de contaminer les rivières et de poser des problèmes de stérilité des poissons ...
Publicité