Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

La fille qui n'avait pas de bol avec la poste...

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'ai fais au Dieu de la Poste (un fils du Dieu des fonctionnaires…), mais j'ai l'impression qu'il m'en veut.

Je passe sur le fait que lorsque j'ai emménagé, le livreur de colis et autres recommandés avait la flegme de chercher le numéro de mon entrée sur le tableau prévu à cet effet à coté des boites aux lettres de l'immeuble. J'ai donc rajouté depuis le numéro de mon entrée dans mon adresse.

Je passe sur le fait que le livreur de colis ou le livreur de lettres (communément appelé facteur) est le fils caché de David Coperfield et a fait disparaître la lettre max qui renfermait le cadeau de St Valentin du Parisien, un truc qui ne se fait plus et ne se trouve plus… Genre limite j'avais eu le tout dernier du web…

Je passe aussi sur le fait que les postiers de la Poste du coin n'ont toujours pas compris, alors que cela fait 9 mois que le Parisien va chercher environ 1 paquet par mois pour moi, que nous avons une procuration, et qu'ils ne vérifient jamais …

Mais là, leur dernière bourde, bizarrement, ça ne passe pas.

Mon paquet est parti mardi passé. Il aurait pu m'être livré au mieux mercredi, mais jeudi, le livreur a marqué "Absent" sur son reçu, alors que le Parisien est à la maison toute la journée… Le livreur aurait dû repasser le lendemain, mais lorsque je regarde où en est mon colis sur Internet, on me dit qu'il n'y avait personne et que mon paquet est à la poste. J'appelle donc Coliposte pour râler, parce qu'il y a quelqu'un chez moi, et que j'en ai marre d'aller chercher des paquets et faire la queue à la poste tout ça parce qu'un livreur a la flegme d'appuyer sur un bouton pour me livrer. Et si un livreur ne livre pas, à quoi qu'il sert hein???. On me dit dans quel bureau de poste est mon colis, et le soir, après un bref détour par la boite aux lettres -vide- je me rends donc au bureau de poste sus-mentionné. Mais après 20 minutes de recherche, le gars de la poste me dis qu'effectivement le colis devrait être chez eux, mais qu'il n'est pas là. Et le lendemain, c'est le 8 mai, donc ZOBI !

Lundi (ca devait être le 1er avril), le facteur est blagueur et nous laisse l'avis de passage en nous disant que mon colis sera à la poste mardi (donc il y a 3 jours) à 10h… non mais le foutage de gueule suprême, il leur faut 1 jour pour que le colis passe de leur camionnette de livreur pourri au bureau de poste? Que neni, direction la poste avec l'avis de passage, et tu vas me le filer le colis !!!

Le postier a ressorti son éternel laïus au Parisien "gna gna gna procuration", mais le Parisien sait aussi faire les gros yeux… et j'ai fini par avoir mon colis.

C'est quoi la prochaine étape? Prendre en otage le facteur pendant qu'il fait sa tournée pour avoir mon colis? Attendre le livreur de colis avec une Kalachnikov? Faire le pied de grue dans le vent et la pluie pour choper quelqu'un???

Ca fait 9 mois qu'on ne me livre JAMAIS mes colis "coliposte" et j'en viens à demander si le livreur prend seulement le temps de descendre de sa camionnette pour venir livrer, ou s'il fait juste "plouf plouf" le matin pour décider qui aura son paquet et qui aura juste droit à un avis de passage 4 jours plus tard dans sa boite aux lettres.

Et le pire, c'est que la Poste se plaint de voir s'ouvrir ce type de services à la concurrence, mais quand on voit justement comment elle gère le "service", il ne faut pas s'étonner…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est exactement ce que je me suis dit : l'ouverture à la concurrence a tout bon, car aucune société ne peut être pire que La Poste...
P
Ohlàlà! Moi aussi il m'arrive les mêmes choses...<br /> Le pire étant les "absent" alors que tu es bien présente à la maison !<br /> La dernière en date : un courrier de la CAF qui n'arrive pas... pourtant ce n'est pas la première fois qu'ils m'écrivent à cette adresse. Mais parait-il que je n'y suis pas. Ils ont retenté un envoi voilà plus de 20 jours (ça m'agace)
Publicité