Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Comment se moquer de l'Europe entière (ou presque...)

Bon, j'en avais vaguement parlé, c'est Jessy Matador qui représentait la France à l'Eurovision cette année. J'avais envie de voir si avec un truc un peu différent la France pouvait mieux se placer que l'année passée avec Patricia Kaas déprimante.
Raté.
Enfin, non, comme d'hab, on tourne autour de la dixième place.

Alors, que dire par rapport aux autres concurrents? Et bien...
Nous avions l'Espagnol, espèce de Benjamin de la Nouvelle Star avec des guignols qui jouent au Soldat rose derrière.
La Biélorussie avec les ailes de papillons qui s'ouvrent "comme par magie" dans le dos des chanteuses... Des fans de Wings?
L'Arménie (avec son énormissime décolleté. Mais très joli !) et sa chanson "Noyau d'Abricot"... Heureusement qu'il y avait le double sens pour rigoler un peu...
La Moldavie avec leurs instruments factices et leur look 80's like absolument affreux...
Le Serbe avec sa frange au dessus des yeux poney like.
Les Russes déprimants, sortant une photo de sa copine "genre bouhouhou je suis triste, revient Léonne !".
L'Anglais, avec ses notes fausses et sa chanson digne du répertoire de Kylie Minogue des années 80's.
Le Belge, "Me and My Guitar". Bah oui, voilà, c'est bien là le problème, on a tout dit.
Le Portugal, elle avait dû acheter sa robe chez Farha Mariage, au comble du kitchissime (mais au moins elle a chanté dans sa langue ...).
Et la Grèce... comme il n'y a plus de sous, ils nous ont envoyé le vieux beau alcoolique approchant la 50aine avec ses "amis" (un par jour de la semaine? :)).
Et puis que serait un concours de "chanson" sans une fille dont on verrait les amygdales? Et bien c'est chose faite grace à la Géorgie... Elle ferait la paire avec l'Arménie avec ses seins dehors...
Et avec le Danemark, le Pompon, avec un chanteur ressemblant à Sting (en raté), chantant avec Tia Carrere (en raté toujours) sur une musique ressemblant aux Modern Talkin...

Non, vraiment, édifiant.

Au vu donc des autres participants, moi aussi j'ai cru que la France aurait ses chances. C'était bien entendu sans compter les votes politiques. Chypre votant pour la Grèce (et vice-versa) et la Turquie (!!!). Les pays des Balkans votant entre eux: Albanie, Serbie, Bosnie même combat! Idem pour les pays de l'ancien bloc soviétique. Les pays du nord, Finlande, Suède, Norvège, Danemark et Allemagne, tous unis ! Notre salut aurait pu venir des pays de l'ouest européen, mais que nenni, alors que même la Suisse n'a accordé AUCUN point à la France (non mais sérieux ???).
J'ai cherché d'autres raisons à part les votes politiques : La chorégraphie de Jessy Matador était trop osée pour les cultures de certains pays? Trop osée pour la moyenne d'âge regardant habituellement l'Eurovision (avouons que le Jessy, il a un sacré déhanché ;) ) ?
Ou tout simplement, Jessy Matador était-il trop noir? Non parce que force est de constater qu'avec une chanson franchement barbante et sans attrait aucun, notre Patricia Kaas blonde aux yeux bleus nationale avait quand même fait mieux...

...

N'empêche, vivement l'année prochaine que je puisse encore rigoler!


(Accessoirement, j'ai participé à un concours ici pour gagner une séance photo avec Helène (et si je gagne pas, je vais ptêt essayer de me payer une séance, car elle fait des choses superbes !). Et j'ai dis que si je gagnais, je mettrai une des photos prises sur le blog pour illustrer une de mes notes, osée ou non d'ailleurs :)).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité