Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2010

1 mariage, 3 possibilités

Pffff, les gens qui se marient l'été, c'est d'un commun, je vous jure...
En plus il fait trop chaud, et on sait jamais quoi se mettre.
Et ça c'est encore plus vrai quand on est une Fricadelle.

Donc je suis de mariage la semaine prochaine, du genre mariage très catho entre familles riches qui possèdent chacune leur chateau, et où le marié a une particule devant son nom. Et donc je ne sais pas quoi me mettre...
Enfin si, trois possibilités:

Possibilité n°1, déjà éprouvée au baptême du neveu du Parisien : la robe bustier ivoire et collier de perles pour le coté sage, pochette et chaussures kaki. Assez frais comme tissu, épaules dénudées, je vais même pouvoir bronzer ! EN plus, possibilité de me coller mon chapeau de paille/tissu sur la tête des fois qu'il fasse vraiment trop chaud. Ou sinon la grosse fleur couleur nude, histoire de sortir la tête couverte pour l'église :).
Points négatifs : Le bustier, pas cool pour danser, tout comme la hauteur de mes talons. Et puis on va voir vachement de cuissot avec tout ça, et mon cuissot n'est pas très flatteur ces derniers temps.


DSCN5180

DSCN5184


Possibilité n°2: Déjà éprouvée à un mariage l'année passée : Robe boule bustier parme, boucles assorties, chaussures blanches et étole blanche (pas sur la photo)... Mais quid du sac ? Là encore, épaules dénudées = bronzage, et les chaussures se sont faites à mon pied depuis l'année passée, je devrais pouvoir m'économiser de 3kg de pansements.
Points négatifs : pas de sac assorti, robe bustier pas pratique pour éventuellement danser, problème du cuissot pas souriant ...

DSCN5182

DSCN5183


Possibilité n°3 : Robe noire et blanche en matière infroissable qui laisse pas nécessairement respirer la peau, escarpins noirs mis mis mis et remis agréables à porter, collier cravate feuille et sac noir. La robe est fendue, mais quand bien même, ca cache bien ce que ca doit cacher. Là aussi le chapeau paille+tissu (noir) peut marcher, mais c'est pas très raccord...
Points négatifs : peur d'avoir trop chaud, le noir c'est pas drôle.


DSCN5181


Sans_titre_1

Donc voilà, perso j'hésite beaucoup, les trois tenues ont leurs points positifs et négatifs.

Donc je vous laisse me donner votre avis, vous savez comment ça fonctionne : tapez 1, 2 ou 3 !!! et attention, je compte sur vous ! (et le Parisien aussi puisqu'il veut qu'on soit assortis :)).


P.S : je pars pour Rome demain... question existentielle : qu'emmener pour ne pas passer pour la paysanne du coin dans une ville où toutes les filles sont ultra sophistiquées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Toutes : Merci pour tous vos conseils éclairés ET argumentés pour le choix de la robe pour le mariage.<br /> Effectivement, je me suis décidée pour le choix numéro 2, je préfère vraiment ne pas créer d'incident diplomatique...<br /> Je vous donnerai le résultat en photo d'ici peu !
N
j'aime bien la 1 mais je pense que tu as déjà choisi
K
Ouyou la Miss qui est à Rome, veinarde ! Je vois que j'ai plein de retard à rattraper sur ton blog, mais je vais le faire avant ton retour, j'espère. <br /> <br /> Bon, pour la robe de mariage de cathos hyper stricts, je déconseille la robe ivoire, même si elle est splendide car tu risques de faire de l'ombre à la mariée, ce qui n'est pas le but de ces choses-là en principe. Pour moi, la 2e est juste parfaite et ça t'ira très bien, même si tu n'as pas le sac assorti, mais ce n'est pas grave. Des bises.
P
J'allais pencher pour la une, car la seule différence en points négatifs, c'est que la 2e tu n'as pas de sac. Mais clairement, je préfère la couleur de la 2e. Et puis je rejoins l'avis de Calliope, tu vas être sûre t'attirer les regards si tu t'habilles en blanc (ivoire, d'accord) !
C
Je vote pour la deuxième, estivale et très sympa. La robe ivoire, pour un mariage prout prout coincé catho, évite : à tous les coups tu vas déclencher un incident diplomatique parce que "seule la mariée est en blanc".
Publicité