Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

Je suis une vraie fille !

Ca paraît rien comme ça cette petite phrase lancée en titre de blog.
Et pourtant, il y a de cela encore quelques années, ça n'était pas autant le cas.

Des années de lycée où Jeno et moi écoutions du rock-metalleux bien péchu avec des gens qui crient dedans et qui portent des masquex qui sont supposés faire peur, où elle me fit entrer dans le monde des jeux vidéos (aaaaaah, la prière chamanique lorsque nous allumions sa vieille Playstation pour qu'elle fonctionne et surtout qu'elle ne plante pas alors que ca fait 1h que tu joues et que t'as pas pu sauvegarder), où je n'intéressais pas vraiment les garçons parce que tu comprends, je n'avais pas les cheveux blonds et lisses et que je ne portais pas assez de pull Ralph Lauren et de sacs Longchamps au goût de la population masculine en mocassins à glands du lycée dans lequel j'étais.
Fort heureusement j'avais au moins un décolleté à mettre en valeur, jusqu'à cette année de terminale où mon prof d'anglais me fit remarquer que -pauvre de lui- lorsqu'il venait répondre à mes questions (et donc qu'il me surplombait), il était un peu gêné. Hum.

Disons donc que dans ces années là, à part le fait que je me maquillais un peu, j'avais aucun attrait pour les paires de chaussures par milliers (je suis restée traumatisée peut-être par une paire que ma mère m'avait offerte; des bottines blanches avec du tissu doré. Si, c'est possible !), les habits, les sous-vêtements trop jolis (bon ça c'est arrivé pas longtemps après), les vernis à ongles et la manucure, les sacs à main, et j'en passe...

Mais surtout dans ces années, j'ai connu l'Ex. L'Ex n'aimait pas que je porte du rose (depuis je me suis rattrapée), il n'aimait pas que j'ai des trop gros décolletés, il n'aimait pas que j'ai des jupes trop courtes. L'Ex était plus du genre sportwear, et du coup ca m'a déteint dessus, dans le choix de mes fringues, celui de mes chaussures (il fallait qu'elles soient avant tout confortables... Les talons hauts sont arrivés tard), celui de mes sacs (pratiques d'abord, beaux ensuite). Je sais ce qu'on peut m'en dire : c'était ses goûts, pas les miens. Seulement, quand on vit avec quelqu'un, on prend en compte ses avis, ses choix, et quelque part un peu aussi son mode de vie. J'avoue aussi que ma confiance en moi n'était pas au plus haut, l'acceptation de mon corps non plus (+10kg avant que je ne déménage), et entendre " tu es mignonne, tu es charmante", c'est toujours moins bien que "tu es belle", et ça fait se poser des questions.

Après je voulais rajouter que le facteur pognon rentrait aussi en ligne de compte, mais je me dis que c'est n'importe quoi parce qu'avec trois francs six sous tu peux quand même être girly (la preuve avec ELF). Mauvaise excuse

Et puis un jour je suis partie de chez lui, je l'ai quitté, et j'ai commencé à vivre totalement pour moi, et surtout, à bosser dans un grand magasin avec des réductions sur tous les rayons. Avec un petit salaire, et en vivant toujours chez mes parents, j'ai commencé à me faire plaisir pour de vrai. J'ai commencé à remarqué aussi que je plaisais, et qu'à priori, j'étais pas juste "charmante".
Ensuite j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que j'étais belle (comme disait si bien Patricia Kaas), et cela a créé comme un déclic : Voui, être belle aux yeux de quelqu'un, c'est différent d'être mignonne ou charmante. Belle quoi ! Et de belle aux yeux d'un homme, je suis passée belle (enfin presque) à mes propres yeux.

Et j'ai acheté du rose.
Et j'ai mis des décolletés plus souvent.
Et j'ai mis du vernis.
Et j'ai acheté des robes.
Et des talons haut.

Et il m'arrive de me dire que la fille en face de moi dans le miroir est plus pas mal... Donc comme je veux qu'elle le soit encore plus, et surtout pour lutter contre les éventuelles rechutes de confiance en moi, maintenant je craque : sacs, fringues, produits de beauté (par milieeeeeers, n'oublie paaaaaaas, mon petit soulieeeeeeeeeeeeer!), les chaussuuuuuuuuuuuures, et si je m'écoutais j'irais chez le coiffeur tous les mois.

Avec le temps aussi je me dis qu'être une vraie fille c'est aussi d'être et d'accepter ce mélange qui me fais aimer un monde dit "masculin" avec ses films remplis de testostérone, jouer à des jeux en réseau, aimer regarder du foot en mangeant une pizza ou un tandoori (faudra que je vous parle des tandorri), dire d'une fille qu'elle est bonne, placer "bite", "couilles", et "nichons" dans une phrase (je sens les requêtes google arriver chez moi), m'affaler sur le canapé la zappette dans la main les jambes écartés, roter parfois et...

Et je vous ai dis que j'avais trop envie de ce sac Lancel pour Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haaaaan mais j'adore ton blog. Ce post est génial!!! Comment j'ai pu m'en passer???
K
Ta définition d'être féminine et girly me fait très plaisir, tu vois, ma chère Miss. Parce que c'est possible de porter des robes et de jouer aux jeux vidéos, des talons hauts et d'aimer le foot et d'avoir les mains manucurées tout en rêvant d'avoir une statuette d'un Transformer...<br /> <br /> Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'aimerais tant être complètement girly avec que des envies girly, un blog girly, des vêtements girly... Le problème, c'est que ce n'est pas moi. Sniff.
M
Comme je te comprends! Et bien moi après ma période robe (ça se fait par pallier chez moi car manque de sousous), je suis dans une période où je suis folle de chaussure. Pas par millier car je n'ai pas les moyens, mais je cherche partout THE paire qui sera parfaite pour moi. Une paire d'escarpein par manteau... ça en fait un petit nombre quand même!!
P
C'est marrant, je suis féminine mais je ne craque pas pour des sacs qui coûtent la peau du c*l, pas pour des chaussures qui coûtent trois bras. Bref, pas d'extrêmes de "fiiiiiilles". Après, je sais aussi être girly et je pense que tu as bien résumé en disant qu'une vie de fille, c'est quand même, du girly mais aussi du masculin :)
N
tu viens de donner la définition exacte de ce que je peux être une femme aujourd'hui : belle, bien dans sa peau, girly, mais aussi un peu dégueu quand elle rote devant la télé!
Publicité