Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2011

Hey baby, wanna go for a ride ?

Campagne de rappel oblige (pour autant, j'ai toujours une confiance indéfectible dans ce constructeur automobile, allez savoir...), j'ai dû laisser mon amour de Fricamobile au garage.
Petit rappel, ma Fricamobile c'est la meilleure (et pas uniquement parce que c'est la mienne) : petite mais spacieuse à l'intérieur, un angle de braquage tout petit (idéal pour faire des demi-tour dans ma rue pour choper une place au plus vite), une direction tellement assistée que je peux la conduire d'un doigt, une boite de vitesse automatique ET séquentielle, des rétroviseurs qui valent la peau des noix mais qui sont immenses ET dégivrants, un autoradio cd-mp3, bref, the-best-car-in-the-world tant qu'on a pas d'enfants.

Donc, disais-je, j'ai laissé ma Fricamobile avant-hier soir au garage car la campagne de rappel sus-citée (j'adore cette expression) nécessite l'intervention d'un mécanicien pendant près de 6h. Le garage en question étant à Tataouine-les-bains, j'ai demandé à ce qu'on me prête un véhicule (et je me mettais déjà à rêver de la gamme juste au dessus de la mienne, plus grande, tellement belle et hybride...).
Ledit véhicule de prêt fut ramené par le monsieur arrivé jute après moi (et à la vue duquel je me suis empressée de passer un coup de lingette nettoyante sur volant/pommeau de vitesse et frein à main dans la voiture)
, et j'ai donc dû attendre ....tout en bavant sur cette fameuse voiture, la gamme juste au dessus de la mienne "mon-dieu-mon-chéri (non, Mon Dieu et Mon Chéri ne sont pas la même personne...)-qu'est-ce-qu'elle-est-bien-et-pas-trop-chère-dis-on-prendra-celle-là-quand-on-aura-des-enfants ?".

Heureusement pour le portefeuille et le coeur du Parisien, la voiture de prêt était prête, justement.
La voiture ? Non
Le pot de yahourt ? oui.
La preuve en images.

IMAG0194

horloge_num_rique IMAG0196 IMAG0198

Le concessionnaire/garage m'a donc prêté ce pot de yahourt au moteur de tondeuse à gazon, qui, outre le fait de faire un bruit de casserole, possède un magnifique radio cassettes dernière génération. Je m'imagine déjà cet été dans ce bolide, les fenêtres ouvertes, le bras dehors, mes Roy Ban du Maroc sur le nez en train d'écouter Reciprok "lève les bras balance toi, sur le ryyythme de nos paaas!".
Notons la fermeture centralisée des portes (siiiiii), les rétroviseurs ET les vitres électriques (notons le coté pratique des boutons coté conducteur), la présence d'airbags (qui l'eut cru ?) et d'un coffre gigantesque dans lequel nous avons pu déposer... 2 sacs de courses. Mais surtout, sous vos tonnerres d'applaudissements, une horloge numériiiiique !
J'ai eu beaucoup de mal à me refaire au passage des vitesses "manuel" (chaussée dans des talons de 10 cm, quelle idée j'ai eue ?!?), pour le plus grand bonheur du Parisien qui a adoré les vrombissements du pot de yahourt au démarrage et les accoups lorsque je poussais la 1ère trop loin...

Au risque de vous étonner, j'ai croisé exactement la même voiture en la ramenant au garage... Le conducteur et moi avons eu le même regard étonné, moi surtout parce que je me suis demandée où dans ce pays on pouvait acheter des tondeuse à gazon aussi sophistiquée. Et malgré le fait qu'entre 2 le garage m'a rappelé pour me dire qu'il était urgent de changer mes plaquettes de freins pour la modique somme de 150€ (sinistre janvier, here I come!), J'ai été plus qu'heureuse de retrouver ma Fricamobile hier soir.

Même si j'ai été jalouse de voir les véhicule de prêt d'une autre marque...

IMAG0199

Petit cadeau pour les nostalgiques... Si toi aussi tu as fait des booms dans les années 90, appuie sur play :)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le clip est bon enfant ... pour une teuf dans le 9-3, je connaissais pas.<br /> Ben moi j'ai une ford focus break diesel et toute grêlée (en Allemagne) que j'ai racheté à un russe du 92, et je trouve que c'est la bagnole la plus cool du monde :)
N
haaaaa le pot de yaourt tout pourri!<br /> je préfère encore ma 4L ; c'est une poubelle, mais t'as la classe auprès des vieux avec!
K
Hum, je crois bien qu'il n'y a pas un seul garage qui prête une voiture supérieure à la sienne quand on l'amène en réparation/révision. Bon, je peux me tromper, mais il ne faut pas rêver, non ?
B
Purée je n'avais jamais vu ce clip (même si je connais la chanson, hein)
B
Ouh, tu m'étonnes que tu étais ravie de retrouver ta Fricamobile !
Publicité