Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2011

Funambule

La plupart d'entre nous aspire à trouver quelqu'un à aimer, à être aimé en retour, et in fine, avoir une maison, consturire une famille, vieillir à 2 dans une ambiance de "ils vécurent heureux jusqu'à la fin". J'ai bien dit "la plupart", car il y a toujours ceux qui préfèrent avoir 12 chiens, une ferme avec des poules, la collection complète des Chevaliers du Zodiac, ou encore faire du canevas. Tout ça pour dire que bref, je ne parle pas pour tout le monde non plus, qu'on vienne pas me dire que je colle des étiquettes.

Mais d'où vient donc ce mode d'emploi de l'amour qui fait que nous avons envie d'avoir le pack complet mari-enfants-maison-clôture blanche-et-pintade-au-milieu-de-la-table ?

La télé tout d'abord. Non mais vous en avez vu beaucoup vous, des films, ou des téléfilms (plus durs), voire même des séries (encore plus dur !) dont les héros sont divorcés, où les enfants sont trimballés de gauche à droite et servent de poste aux parents, ou papa et maman ont eu chacun 5 petits amis différents entre le divorce et la majorité des bambins ? Et ben non, car dans 90% des cas, on nous sert la soupe de la famille bonheur-chaleur avec Mamie qui fait du bon café.
Tu m'étonnes qu'après on culbabilise avec nos dosettes de notre machine à expresso.

Le second exemple, of course, nos parents. Pour les plus vieux d'entre nous (quand le divorce n'était pas aussi facile à mettre en place que de monter un meuble Ikéa ), nos parents s'aiment toujours, ils font des projets pour leur retraite arrivant, profitent de leurs petits enfants et se font des petits bisous parfois. Sa main prend toujours la sienne, et on s'attendrit parfois de voir cette tendresse furtive. Pour les autres (dont beaucoup d'enfants nés dans les années 80), il fallait faire ses valisent le vendredi soir pour aller chez papa, et les redéfaire le dimanche soir. La seule image d'amour visible du coup, c'est celle des grands-parents (maxi-combo si tu as des grands-parents divorcés !), ou des parents qui ont refait leur vie avec une personne que les enfants verront  de toute manière, toujours d'un mauvais oeil.

Alors comment garder l'optimisme ? Comment avoir envie de fonder une famille, d'être heureux et de se battre pour son couple lorsqu'aujourd'hui tout n'est que consommable, consommé, même le mariage ?

Je pourrais faire tout un laïus, vous expliquer cela en long, en large et en travers, alors que tout est dit dans cette photo, et dans le petit sourire qu'elle colle dans le coin des lèvres et l'attendrissement que l'on ressent.

 DSCN3269

Voilà.
Comme quoi, avoir la main de l'autre dans la sienne, c'est peut-être ça, l'équilibre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon, je crois que j'ai fini de tout commenter chez toi ! ;o) Et je rebondis sur cet article pour te dire que je crois que tu as déjà un début de réponse à cet article, mmmh ? ;o) Même moi, je commence à réviser mon jugement, c'est dire... Enfin, on verra de quoi la vie sera faite. En tout cas, vous êtes trop mignons tous les deux, alors, allez-y et avec toute ma bénédiction ! La vie, c'est ça : oser, prendre des risques et surtout ne rien regretter ! Bisous.
K
Je ne sais pas si c'est le meilleur moment pour moi de commenter cet article, parce qu'après avoir entendu les problèmes familiaux que rencontrent deux de mes collègues actuellement, je n'ai plus envie de me reproduire ni me marier du tout ! Entre les enfants ingrats qui sont insupportables à tous âges alors que tu as fait au mieux et que tu leur as tout donné quitte à te sacrifier et la vie de couple qui change après le mariage... Franchement, bof ! Vive l'union libre et vive la vie de couple sans soucis et sans entraves !!! Bisous.
N
Oui, mais l'amour peut avoir plusieurs visages au cours d'une vie, non?<br /> Sans avoir tromperie, les coups de coeur sont permis!
B
L'amour, la seule bonne définition, c'est celle que tu lui donnes, toi :)
Publicité