Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2011

Question capitale

Il m'arrive quelque chose de mirifique. Je vais avoir BESOIN de chaussures.

Est ce que vous pouvez vous rendre compte, combien, dans la vie d'une fille qui aime les trucs de filles, cet évènement tient presque du moment de grâce ? Une femme a BESOIN de chaussures... Pas ENVIE de chaussures, tu sais, cette envie futile qui te prend en passant devant la vitrine d'un magasin lorsque tu aperçois cette paire de chaussures dont tu n'as absolument pas besoin pour laquelle tu n'as pas un rond, mais qu'il te faut ABSOLUMENT !
Là je te parle du cas où tu as BESOIN d'une paire, où tu vas devoir arpenter les magasins de chaussures pour celles qu'il te faut... En gros, ton destin veut que tu shoppes ! La vie est dure, je sais.

Je m'égare donc, j'ai besoin d'une paire de chaussures.
Le 19 juin prochain, ma filleule va faire sa communion. Evènement important s'il en est, je vais sortir ma nouvelle robe, celle que le Parisien m'a offerte à Noël.

Robe_Naf_NafOui, vous pouvez aussi m'appeler La Femme Sans Tête :)

Or, le problème est majeur puisque je n'ai pas de chaussures à mettre avec cette robe : des blanches n'iraient pas puisque la robe est écru, mes ivoires et taupes, et bien justement, elles sont taupes, donc je n'ai pas le choix : il me faut des chaussures roses.
Et ce d'autant plus que les chaussures roses auront, outre leur utilisation pour la Communion, l'avantage d'égayer mes tenues souvent trop noires à mon goût.

Voici donc le 3 modèles qui ont retenues mon attention au gré de mes recherches sur le net, et qui répondent à plusieurs critères:

  • Exister dans ma taille
  • Couter environ 100€ (pas plus, je ne veux pas que l'intégralité de ma prime de préca y passe)
  • Ne pas avoir un talon trop haut, puisqu'à la messe, on est souvent debout
  • Enfin, l'Elue devra aussi convenir à mon pied plus que capricieux, donc une séance d'essayage s'impose à un moment ou à un autre.

Mesdames et Messieurs, les prétendantes au rôle de chaussures-qui-vont-avec-la-robe-de-Noël sont :

En Numéro 1, le modèle Sizana de chez Marian, à 105€, uniquement sur Internet vraisemblablement:

marian_sandales_sizana

En Numéro 2, le modèle Verala de San Marina, vue en magasin, à 79€

San_marina___Verala

En Numéro 3, le modèle Sebotina de San Marina toujours, à 89€

San_marina___Sebotina

Ma reflexion aujourd'hui est la suivante:
J'aime la Sizana, car l'association des couleurs est la même que la robe. Elle est très fine et fera probablement un joli pied.
En revanche, je lui préfère une des deux San Marina pour leur couleur flashy, qui égayera sûrement plus mes futures tenues, peut-être plus faciles à remettre que les Sizana, pourtant plus discrètes.
Les Sebotina sont très chics, et les Verala plus simples et passent partout sans en faire trop.

Du coup, ne pouvant trancher, j'aurais bien besoin de votre avis... Lesquelles choisisseriez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> je suis à la recherche de ces chaussures mais je ne les trouve plus !! Aurez vous une adresse où les trouvez? ou connaissez vous des personnes qui cherchent à les vendre?<br /> Par avance merci,<br /> marion_du_07@hotmail.fr
B
Elles sont hauts en couleur :) C'est parfait !<br /> Courage dans la recherche de ta taille.
M
Merci à toutes d'avoir voté/donné votre avis.<br /> <br /> Pour le moment, j'avoue que j'aime plus les Sebotina, car très chic et elle relèverons plus facilement mes tenues noires par la suite.<br /> Mon souci aujourd'hui : les trouver dans ma taille !
M
Sebotina.<br /> <br /> Parfait pour relever la robe, et assez chic pour l'occasion.<br /> <br /> Seront magnifiques pour tous les jours, dress up avec un pantalon noir, dress down avec un jean, tu ne les regretteras pas (sauf si hauteur de talon trop douloureuse toute une journée)<br /> <br /> Les 1ères seront bien pour ta robe, mais pas assez peps pour un total look noir.<br /> Les 2èmes, bah un peu trop dadame je trouve, nonobstant la couleur.<br /> <br /> Patat'a voté !!
B
Je lis surtout, en bas de bille un commentaire dicté par la raison :) Mais en vrai, ton coup de coeur, c'est laquelle ? Moi j'dirai prends ta paire coup de coeur, tu l'assumeras bien plus que le choix de raison ;)<br /> (très jolis choix, par ailleurs. Tu me donnes envie. Mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas porté de talons, que j'ai du mal à m'y remettre :/)
Publicité