Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2011

C'est toi la coupure pub

Non mais QUI pond les slogans des publicités télé ?

J'ai fais un recoupement machiavélique hier soir, avachie devant ma télé, agonisante et frissonnante (j'étais terrassée par une poussée virulente de fièvre, vous pouvez pas comprendre) avec mon amie la bouillote sur le ventre (bouuuuuuuh), pendant une énième coupure pub au milieu du Dr N'House.
Or donc, je tombe sur une pub de Castorama… Et là, le slogan de la mort qui tue "Casto, c'est Castoche".
y'a quand même de quoi être perplexe non ?
Du coup j'en suis venue à me demander avec le Parisien, si le mec qui a pondu ce slogan-là, est le même, ou le alors le fils caché du gars qui a pondu "Javeldose, Javel'dire à tout l'monde!", "Legal, Le Goût" et surtout le cultissime "Si juvabien, c'est Juvamine !".
Moi je dis que ca sent la patte du mec qui aime les jeux de mots tout pourrito-foireux qu'on sort à 4h du mat' après s'être ennivré d'alcool et qui nous font rigoler bêtement et grassement.
Je pensais pourtant que les jeux de mots pourris avaient été interdits, au regard justement de Juvamine qui s'est ENFIN décidé à investir dans une agence de publicité pour nous ressortir une réclame correcte. Plongeons-nous d'abord dans notre enfance, et rappelons nous de ce spot diffusé souvent 3 fois d'affilé dans une coupure pub (des fois qu'on aie pas compris):

 

Aujourd'hui que je revois la publicité, je me dis que rien que la pub te donne la pêche... La veste jaune qui te REVEILLE de bon matin !

Et donc la publicité de nos jours joue sur l'autodérision... Normal, le mec aux jeux de mots pourris à donc été débauché chez Castorama !

 

 

Et puisqu'on parle de publicité, je ne peux m'empêcher de penser aux publicités hélvètes. Je pense que les quelques suisses qui passeront dans le coin ne me contrediront pas : En Suisse Romande, il n'y a que 2 voix-off, un homme et une femme. Qu'importe la publicité, ce sont TOUJOURS les mêmes voix... J'aimerais rajouter aussi que les voix off en question sont ... comment dire... on dirait qu'ils parlent à des neuneux (oui, neuneu au pluriel, c'est avec un x). Bref, je trouve que les pubs suisses sont ennuyeuses et plates au possible.

Et sinon, quitte à parler de publicité, je vous mets la pub préférée du Parisien (Timor), et ma pub préférée du moment... J'adore la réaction du gamin à la fin !!!

 

 

Edit : Ayé, le Parisien chante "Super Timor, il est vraiment trop fort, Super Timor..." ... Je pense que je préfèrais le voir danser en peignoir et chanter "Choo Choo Train"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les pubs suisses sont pour les neuneux parce qu'ils tournent d'abord les pubs pour les Suisses allemands qui sont majoritaires dans le pays et qui n'ont pas le même humour que nous autres, les Welches, comme ils nous appellent. Du coup, c'est pour ça qu'il n'y a que deux voix off et c'est pour ça que je vais à Cora pour acheter des produits parce que je regarde la pub française. Sinon, la Migros a réalisé quelques chouettes spots publicitaires avec une poule que j'adore (et qui est devenue une vraie star entretemps) et une autre avec une marmotte qui siffle. Oui, on prend ce que l'on trouve sur place... ;o) Bisettes.
B
Le slogan "Si juvabien, c'est Juvamine !" est certes pourri, mais tout le monde l'a retenu ;)<br /> Je ne connaissais pas la nouvelle pub d'auto-dérision de la marque, c'est pas mal !<br /> Celle de Super Timor est rigolote, celle de little dark vador, j'aime !<br /> Et tu as vu celle de Little Thor ? La parodie pour le lancement officiel du film : http://www.youtube.com/watch?v=EPNjWWQqWCA
M
Tiens, cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=nnHzxgA_uck
M
Je suis mortifiée, mais cette pub ne me dis rien...<br /> On est de la même génération (oui, tu as le droit de m'en vouloir à mort pour avoir posé cette question !) ??
M
Comment as-tu pu oublier la fameuse pub du cheval ?! Allez, rien que pour toi, je te la chante, tu l'auras en tête toute la journée :<br /> Le cheval le cheval ça m'a pris très tôt !<br /> Le cheval le cheval je trouvais trop beau<br /> D'aller au galooooooop !<br /> Le cheval le cheval le cheval c'est génial !<br /> <br /> De rien.
Publicité