Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2011

La ville moche

3ème été sur Lyon, 3ème été sans partir en vacances.

Cela signifie que j'ai touuuuut le temps de profiter des beaux jours dans la Capitale des Gaules, profiter du fait qu'il y a moins de voitures pour me balader tranquillou (même si chaque samedi on va avoir droit à des alertes aux pics de pollution puisque presque tous les vacanciers happy d'aller chausser leurs tongs dans le sud, et tout les moins happy de rentrer dans leur grisaille quotidienne passent par Lyon)), profiter des places disponibles en centre ville sans avoir besoin de payer un parking la peau des noix, profiter des quais de Rhône et de Saône, profiter des parcs pour faire bronzette, profiter du silence puisque moins de bus passent en bas de chez moi et profiter de "Tout le monde dehors", ces 250 animations proposées par la ville de Lyon tout l'été pour ceux qui, comme moi, ne partent pas se dorer la pilule à l'étranger....

Tout ça semble bien idyllique me direz-vous, mais rien à voir avec le titre !

Et bien tout simplement parce que tout ceci ne peut pas s'envisager tout simplement parce que chaque été, la ville décide d'être moche !
Travaux à tout va, et pour commencer juste en bas de chez moi : une voie de fermée, des places pour se garer en moins, et surtout le doux bruit léger et agréable des engins qui creusent, qui forent, qui coupent dès 8h du matin !!! J'adoooooooooore aussi toute la poussière que cela engendre et qui se fait une joie d'être portée jusqu'au 7ème étage pour être délicatement déposée sur mes meubles noirs que je m'évertue à nettoyer !
En centre ville, c'est pareil, à croire que la Mairie de Lyon attend avec impatience le 1er juillet pour mettre en branle tous les chantiers possibles et inimaginables... Par contre j'hésite pour la raison (tant tout ceci semble tordu) : Est ce pour profiter du fait qu'il y a moins d'habitants ou juste par sadisme de faire travailler les ouvriers du BTP en plein soleil sous 35°c pendant tout la journée ?

Je ne sais pas vous, mais je trouve cela assez antinomique, cette volonté de faire profiter les Lyonnais de leur ville avec un festival s'appelant "Tout le monde dehors", et de gâcher ladite ville par du bruit et des travaux pendant tout l'été...

Sont fous ces Gaulois, c'est pas potible.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Même constat sur la ville rose (malheureusement)
N
si tu veux te sentir moins seule, moi non plus je ne pars pas en vacances! je vais donc pouvoir 'admirer' ma commune!
K
Les travaux en été, c'est parce qu'en principe, ya moins de monde ! C'est la même chose ici et même en Valais, puisque mes parents "montent" au chalet demain et que je ne pourrais pas les revoir avant le mois d'août car la route qui y mène sera bloquée pour travaux. Bon, je peux y aller en passant par plusieurs cols de montagne, mais c'est assez compliqué... <br /> <br /> Sinon, j'ai bien reçu ton enveloppe et ton e-mail et je vais y répondre aujourd'hui ! Bisous.
Publicité