Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2011

Le grand rangement

Je ne sais pas si c'est parce que je suis à la maison que je me rend plus compte du bordel ambiant, ou si c'est simplement parce que j'ai besoin de m'occuper et de me sortir la tête du mariage, mais en ce moment, je range, je jète, je trie à mort.

Et l'autre jour, dans l'arrière salle-de-bain (l'endroit où il y a la machine à laver, ça fait un espèce de cellier), CECI m'a enfin sauté au yeux :

Avant avant 1

Vous pouvez le dire c'est totalement affligeant, un bordel juste innomable, un dépottoir immonde presque on en oublierait la couleur du carrelage... Et à nettoyer, encore pire, on a toujours la flemme de tout bouger. Mais tu comprends, faut bien mettre la lessive et les bouteilles quelque part ! Mais j'avoue j'avais envie depui un bout de temps de mettre une étagère au mur pour pouvoir ne serait-ce que mettre la lessive...

Or donc comme je     sais,l'autre matin je rentre dans la salle de bain et j'ai eu comme un flash : il faut faire quelque chose, j'en peux plus, j'ai cette salle-de-bain en horreur.
Chance pour moi, j'allais chez Ikea ce jour là, où je trouve Ivar, l'étagère juste parfaite car pas chère, sans fioritures et même soldée... Sauf que je ne l'ai pas prise sur le coup. 2 jours plus tard, une tentative râtée au magasin de Saint-Etienne, et une drague de gros lourdingue pour moi, j'avais mon étagère... j'ai suée sang et eau pour la ramener jusqu'à la voiture (non mais qui est assez bête pour se garer à l'autre bout du parking alors qu'il faut 31° dehors ??? Ah oui, c'est samedi, et le samedi, c'est bien connu, les gens vont se promener chez Ikea...), et une fois chez moi, à peine fini de manger que je la montais déjà, et que je rangeais (et nettoyais ... "tiens, il avait cette couleur là le carrelage" m'a demandé le Parisien alors que je lui envoyais une photo de mon oeuvre du jour) toute la pièce pour ce résultat :

Après 2Ap^rès 1 

C'était pas du luxe hein ?
Je me demande comment on a fait pour tenir 1 an comme ça, alors que 26€ et de grosses gouttes de sueurs plus tard (non mais vous avez déjà tenté de monter un meuble dans un four à pain ? Moi si !), tout est trop net trop top moumoutesque...

Prochaine étape de ma période ménage-rangement : nettoyer tous les placards et tiroirs de la cuisine avec du vinaigre de ménage, et faire un joli petit rideau en tissu pour cette étagère, assorti au précédent rideau dont je vous avais parlé et toujours pas montré d'ailleurs *siffle*...

Ouais je sais, ma vie est trop palpitante !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wow, quel boulot, tu peux être fière de toi, Miss Coco !!! Tu dois te sentir tellement mieux à présent (et le Parisien aussi). Chez nous, Lui et moi, on ne peut pas se permettre d'avoir trop de désordre, parce qu'il y a la femme de ménage qui passe chaque semaine. Déjà que je culpabilise qu'elle ait à nettoyer et à ranger tout ce que l'on salit, je préfère éviter qu'elle soit témoin en plus de notre b...del ! Pis, Lui est du genre maniaque, alors, tu vois, quoi ! Et bravo encore ! Bisous.
P
Waouh :) Et il parait que le rangement permet de remettre de l'ordre dans sa tête (notre maison reflète notre état d'esprit...)
M
Merci Patate, cela me va droit au coeur ! :D
M
Félicitations !<br /> <br /> Tu as toute l'admiration de Procrastino-Potato
Publicité