Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 août 2009

L'Oscar des Boulets de l'Année...

Non non, je n’ai toujours pas internet à la maison (faut pas exagérer).

Le déménagement s’est bien passé, en deux jours (un pour lui, moi j’arrivais le lendemain), comme cela avait été prévu.

Ce qui l’était moins, en revanche, c’est que note fournisseur internet (dont le nom est aussi celui d’un chiffre mais dont j’aurais la délicatesse de ne pas nommer) aie engagé tout les boulets de France dans ses services…

Sitôt l’ancien numéro de notre proprio en notre connaissance, nous avons appelé le fournisseur Internet quasi-sus-cité, afin de le communiquer par avance afin que les démarches se fasse au plus vite.

Mais Que Neni mes chers, Que Neni !

Pas de changement d’adresse et de prévenage en avance. Ligne toujours activée chez un autre fournisseur, ligne inexploitable (ca a été expliqué autrement, et il a fallu 20 minutes pour le comprendre, m’enfin).

Premier jour du mois, nouvel essai, nouvel appel-15-minutes-d’attente, et rebelotte : Peut-pas-ligne-pas-libérée-écrivez-une-lettre-au-service-clients-pour-qu’ils-fassent-le-nécessaire.

Et là rentre en scène le cercle vicieux de la mort. La lettre a été écrite. Bien. Oui mais (accrochez vous, il va falloir suivre là…). Pas d’imprimante. Pour avoir une imprimante pas trop cher, il faut la commander sur internet. Et pour aller sur internet, il faut avoir une imprimante pour écrite la lettre…

Donc à la place, mission recherche de cyber café lyonnais… Sans avoir accès aux pages jaunes –lol-, mais heureusement le Parisien a internet sur son mobile (même si c’est loin d’être idéal). Cyber 1 : remplacé par une boutique de vêtements, Cyber 2 : invisible à l’œil nu je pense… Cyber 3 : fermé (comme la moitié de la ville je dirais…).

Fort heureusement, nous croisons la route d’une boutique SeuFeuReu, copine du fournisseur internet qui a le même nom qu’un chiffre (je le redis au cas où, hein…), avec son gentil responsable qui nous renseigne gentiment et nous informe que notre ligne est libérée (youhou), et que ca vaudrait le coup de les rappeler.

Nouvel appel-15-minutes-d’attente, et notre gentil conseiller Abdelaziz (j’ai pas eu droit au nom des autres, désolé), nous informe que le déménagement est noté, mais qu’il faut envoyer une lettre pour notifier le déménagement (là je crois que c’est le moment où j’ai eu envie de m’arracher les cheveux), et que d’ici qu’ils recoivent la lettre, ils ne feront rien, ni même déjà envoyer le nouveau matériel…

Toujours le problème de la lettre me direz vous ? Oui, en effet, sauf que le genti responsable SeuFeuReu a eu je crois vraiment pitié de nous, puisqu’il a été d’accord de nous inprimer la lettre et faire la photocopie du bail indispensable pour valider le changement d’adresse…

3h pour faire ça…3h… et je ne vous parle même pas de la poste fermée en face de la boutique mais également à côté de chez nous…

Et dire que ce n’est que le début… (et je ne vous ai pas parlé de la bonne blague "Connectez-vous à Internet pour prévenir le Service Clients" ... -.-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les péripéties d'internet! j'ai eu le même problème avec Or*nge quand on a déménagé, sauf qu'à la fin j'en ai eu tellement marre que j'ai demandé le remboursement des appels que j'avais passés ainsi que de la moitié de ma facture! nan mais oh!
L
Faut reconnaitre que c'est le genre d'aventures assez amusante une fois qu'on y repense, et que tout est réglé !<br /> C'est marrant comme les plates formes téléphoniques sont peuplés de nains con pétants !
Publicité