L'Oscar des Boulets de l'Année...
Non
non, je n’ai toujours pas internet à la maison (faut pas exagérer).
Le
déménagement s’est bien passé, en deux jours (un pour lui, moi j’arrivais le
lendemain), comme cela avait été prévu.
Ce
qui l’était moins, en revanche, c’est que note fournisseur internet (dont le
nom est aussi celui d’un chiffre mais dont j’aurais la délicatesse de ne pas
nommer) aie engagé tout les boulets de France dans ses services…
Sitôt
l’ancien numéro de notre proprio en notre connaissance, nous avons appelé le
fournisseur Internet quasi-sus-cité, afin de le communiquer par avance afin que
les démarches se fasse au plus vite.
Mais
Que Neni mes chers, Que Neni !
Pas
de changement d’adresse et de prévenage en avance. Ligne toujours activée chez
un autre fournisseur, ligne inexploitable (ca a été expliqué autrement, et il a
fallu 20 minutes pour le comprendre, m’enfin).
Premier
jour du mois, nouvel essai, nouvel appel-15-minutes-d’attente, et
rebelotte : Peut-pas-ligne-pas-libérée-écrivez-une-lettre-au-service-clients-pour-qu’ils-fassent-le-nécessaire.
Et
là rentre en scène le cercle vicieux de la mort. La lettre a été écrite. Bien.
Oui mais (accrochez vous, il va falloir suivre là…). Pas d’imprimante. Pour
avoir une imprimante pas trop cher, il faut la commander sur internet. Et pour
aller sur internet, il faut avoir une imprimante pour écrite la lettre…
Donc
à la place, mission recherche de cyber café lyonnais… Sans avoir accès aux
pages jaunes –lol-, mais heureusement le Parisien a internet sur son mobile
(même si c’est loin d’être idéal). Cyber 1 : remplacé par une boutique de
vêtements, Cyber 2 : invisible à l’œil nu je pense… Cyber 3 : fermé
(comme la moitié de la ville je dirais…).
Fort
heureusement, nous croisons la route d’une boutique SeuFeuReu, copine du
fournisseur internet qui a le même nom qu’un chiffre (je le redis au cas où,
hein…), avec son gentil responsable qui nous renseigne gentiment et nous
informe que notre ligne est libérée (youhou), et que ca vaudrait le coup de les
rappeler.
Nouvel
appel-15-minutes-d’attente, et notre gentil conseiller Abdelaziz (j’ai pas eu
droit au nom des autres, désolé), nous informe que le déménagement est noté,
mais qu’il faut envoyer une lettre pour notifier le déménagement (là je crois
que c’est le moment où j’ai eu envie de m’arracher les cheveux), et que d’ici
qu’ils recoivent la lettre, ils ne feront rien, ni même déjà envoyer le nouveau
matériel…
Toujours
le problème de la lettre me direz vous ? Oui, en effet, sauf que le genti
responsable SeuFeuReu a eu je crois vraiment pitié de nous, puisqu’il a été
d’accord de nous inprimer la lettre et faire la photocopie du bail
indispensable pour valider le changement d’adresse…
3h pour faire ça…3h… et je ne vous parle même pas de la poste fermée en face de la boutique mais également à côté de chez nous…
Et
dire que ce n’est que le début… (et je ne vous ai pas parlé de la bonne blague "Connectez-vous à Internet pour prévenir le Service Clients" ... -.-)