Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

Lorsque le nouveau 9 frise le 0 pointé

Je ne sais pas par quoi commencer.

Déjà, ça partait mal puisque quand Neuf a été racheté par SFR, ceux (et nous en faisions partie) qui avait un forfait portable chez SFR n'ont pas bénéficier d'office d'une offre "pack". Il faut croire que les offres commerciales pour les bons clients, c'est trop compliqué.

Pas grave pour le coup.

Seulement après il y a eu la gestion du déménagement. Calamiteuse la gestion. Ligne difficile à mettre en route, nouveau modem préhistorique... et 2 mois pour avoir une ligne qui fonctionne enfin...

C'était beaucoup moins sympa, mais une fois que cela a fonctionné, on a un peu oublié cet incident...

Et enfin, le coup de grâce : l'augmentation de la TVA. Bien évidemment, le Parisien a sauté sur l'occasion pour demander à résilier son contrat et passer chez la concurrence, 25€ moins cher. Quand même. C'était pas une résiliation pour le fun, 25€ par mois. Et aussi l'envie d'avoir le même téléphone que moi, le jaloux :).
Bref, le Parisien met en branle le processus de résiliation, et Bouygues s'occupait de tout. En 2 coups de cuillères à pot, le Parisien reçoit son nouveau téléphone, Youpy. Et 3 jours plus tard, SFR retourne sa veste face à l'hécatombe de clients que je suppose. Il faut dire aussi que il faut quand même être gonflé de la part de SFR de vouloir que ce soit ses clients qui paient la TVA alors qu'ils s'en mettent plein les poches... Je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien que s'ils ont retourné leur veste, ce n'est pas par charité d'âme, tout comme je sais que si Bouygues n'a pas imputé la TVA sur la facture de ses clients, c'est aussi pour récupérer les clients mécontents des autres fournisseurs. Bref.
SFR retourne sa veste, et on se demande si la demande de résiliation va bien être prise en compte. Un énième coup de fil à SFR qui nous dit que oui, la demande est bien effective et sera prise en compte, puisqu'elle date d'avant le 8 février.
Le temps passe, le Parisien passe chez Bouygues, la Bbox marche très bien, et tout cela en à peine 2 semaines (loin derrière les 2 mois de SFR). Et puis 2 jours après qu'SFR annonce qu'il n'imputait pas la TVA à ses clients, le numéro du service client de SFR s'affiche une bonne dizaine de fois sur le portable du Parisien, avec personne au bout du fil.
Et puis hier, la grande surprise : la récéption d'une facture de 1400 €. La somme dûe en cas de résiliation de contrat avant le terme de l'engagement. Mais comme SFR adore les gestes commerciaux, ils ont bien voulu faire bénéficier le Parisien de l'offre multi-pack sur cette facture, soit une remise de 7€.

Est ce qu'on peut réellement parler maintenant de harcèlement ? A mes yeux cela n'en est pas loin, puisque qu'au téléphone, la personne de chez SFR nous indique qu'effectivement, le Parisien devrait bénéficier d'une résiliation sans frais. Alors pourquoi ce courrier ? Ce qu'il en résulte, c'est qu'il nous a fallu : faire opposition au prélèvements de SFR ("mais si on vous prélève les 1400€ on vous les remboursera après !". C'est pourtant évident, la moitié de la population française a 1400€ sur son compte à mettre à disposition de SFR !) pour 17€, envoyer encore un courrier pour leur demander de nous exonérer des frais alors que nous sommes dans notre bon droit.

Je me demande où SFR veut en venir avec ce genre de pratiques : emmerder les anciens clients ? Se faire de l'argent sur le dos de personnes crédules qui pourraient être capables de payer en ce faisant avoir ?
Moi ce que je vois, c'est TVA imputée ou non, c'est toujours les mêmes qui raquent à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai eu que des emm*rdes avec SFR. Quand le Neuf a été racheté (oui, de mon côté aussi) et au niveau portable (puisque comme tu le dis, faire des gestes commerciaux pour les anciens clients, c'est trop compliqué). J'ai divorcé avec eux (sur tous les fronts). Mais 1400€... on ne me l'avait jamais faite !
N
Wa ça doit faire un choc de recevoir une telle facture!<br /> Je te rassure, SFR ORANGE BOUYGUES, ce sont tous les mêmes quand on résilie.<br /> Avec Orange, j'ai dû mettre environ 4 mois à récupérer une somme injustement prélevée...
K
Tu penses bien que je suis incapable de me prononcer sur SFR, Bouygues, etc. mais cela m'étonne qu'en France, les sociétés peuvent prélever de l'argent comme ça directement sur le compte des clients ! J'avais lu à peu près la même chose chez une blogueuse à qui une telle mésaventure lui était arrivé, mais du fin fond de ma Suisse profonde, je me dis que c'est bizarre. En Suisse, l'argent peut être prélevé automatiquement si on a donné l'ordre d'un prélèvement LSV, mais autrement ce n'est pas possible. Bisous.
Publicité