Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2009

Oui, je montre parfois les dents!

Vous vous souviendrez sûrement des quelques soucis que j’ai eu avec mon fournisseur internet lors de notre déménagement… Hum. Je ne sais pas si je vous ai parlé du fait qu’il leur avait fallu 4 envois avant que nous recevions le bon modem (1er envoi à Paris (on habite Lyon pour mémoire), 2ème envoi jamais parti, 3èmeème envoi d’une vraie box, enfin). Et du fait que la Box TV ne fonctionne toujours pas et que nous attendons toujours un technicien qui doit venir « diagnostiquer » le problème… envoi d’un modem tout pourri et tout vieux qui ne fais même pas wifi, 4

Synthèse de l’histoire, une lettre salée envoyée avec AR s’il vous plait au service conso dudit fournisseur d’accès internet qui s’avère être aussi –Oh comme c’est dommage- l’opérateur du téléphone portable du Parisien. Mouaha, comment faire pression en bonne et due forme… J’espère la conclusion de cet épisode bientôt.

Mais mon acharnement ne s’arrète pas là.

Le Parisien et moi étant de petites natures qui aimons vivre de manière cosy, nous avons décidé de nous payer un futon (quand je dis nous, en fait, c’est lui qui paye hein ^^), le tout sur un lit en bois massif teinté wengé en lieu et place de la banquette BZ qui n’a déjà que trop vécu et qui fait trop de couick-couick à notre goût.  Début septembre, 2 passages à la boutique et la signature d’un bon de commande à 4 chiffres plus tard, nous attendons le fameux trésor de nos nuits avec impatience. D’abord annoncé pour fin octobre, il arrive début novembre et nous ne disons rien, il est là, Youpy !

Nous allons le chercher en Fricamobile, et, le gérant de la boutique ayant omis de nous prévenir, le Parisien rentre à la maison replié sur lui-même sur le siège passager, sous les cartons du lit et la tête à la fenêtre pour remplacer mon rétroviseur droit. Après m’être démontée le dos à porter le lit (« saloperie de bois massif ») jusqu’à l’ascenceur (non parce que 7 étages à pieds, y’avait pas moyen), nous nous jetons corps et âmes dans l’assemblement du lit, confiants et vaillants comme si nous allions monter une étagère Ikéa. Sauf que ce n’est pas un meuble Ikéa. Et que certains feraient mieux d’aller prendre des cours de manuel chez le géant suédois. Contre l’heure prévue par le manuel et annoncée par le gérant de la boutique ; au bout de 3h, une pizza livrée et de multiples « saloperie de bois massif », nous touchons enfin au but et tentons de poser cadre du lit sur la partie basse (partie qui accueillera plus tard les tiroirs). Ça rentre dans 1 trou, 2 trous et… et c’est tout. Les trous de correspondent pas aux emplacements des vis, impossible de faire rentrer le truc. 23h, on se couche, dans le BZ, dans le bureau, énervés, et surtout hébétés devant ce souci pour le moins anormal… anormal surtout pour un lit à 4 chiffres.

Le lendemain le gérant nous annonce au téléphone qu’une erreur de fabrication n’est pas possible, l’erreur vient de nous. Un livreur est donc dépêché dans notre Home Sweet Home, et s’il s’avère qu’on est juste des branquignoles ne sachant pas monter un lit, le montage du livreur sera à notre charge, sinon, c’est la boutique qui paie. 10 minutes, c’est le temps qu’il a fallu au dit livreur pour constater l’erreur de fabrication. 2 semaines, c’est le temps qu’il faudra attendre pour que les nouvelles pièces nous soient livrées et montées, pour pas 1€, car il s’agit d’un lit à 4 chiffres (namého !). Entre deux, le lit est quand même utilisable en version basse… donc bye bye couick-couick du BZ.

Samedi, nous repassons à la boutique pour récupérer le « geste commercial » promis par le gérant, et voir avec lui un autre point. L’occasion pour moi de me rassoeir sur le futon que nous avions choisi parce que celui que nous avons à la maison est étrangement dur… Mince. Celui de la boutique est genre trop maxi-super moelleux et confortable, je comprend pourquoi on l’a choisi. Je fais par de ma remarque au gérant qui d’un coup se braque… et promet de l’appeler pour lui donner les indications du papier accompagnant le futon…

Chose que je n’ai faite que mardi (samedi les Galeries ont eu raison de notre temps et lundi le magasin est fermé), remontée comme une horloge par les bouchons causés par les endormis du mardi matin à qui l’ont devraient prescrire du café en intraveineuse pour qu’ils avancent lorsque le feu est VERT (nondudjou), et par un week-end entier à ruminer mon laïus téléphonique. Seulement je n’ai pas eu le temps de débiter mon truc, puisqu’en 1 minute à peine il avait reconnu s’être trompé au moment de la livraison…

Au final, même si je suis frustrée parce que j’ai même pas pu placer un «c’est pas normal », et après que le gérant ait appelé –de façon très désagréable- le Parisien pour convenir d’une date de livraison, tout devrait être réglé en fin de semaine. Enfin. Et nos nuits seront enfin paisibles.

Enfin si je puis dire ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Heureuse pour vous de savoir que vous passerez bientôt de douces nuits dans un beau futon à 4 chiffres et en Euros ;o) Par contre, incroyable, la grossièreté du SAV de la boutique ! Les clients sont rois, pourtant ?
P
Purée, vous ne faites pas dans la dentelle au niveau du problème. Un futon à 4 chiffres et les incapables mettent vos paroles en doute, mais pas le reste? Purée !
M
Norzem: adieu le couick couick!!! et vous avez bien fait pour votre chambre, la petite a droit à un environnement tout neuf, pourquoi pas vous?<br /> <br /> Koyotte: ah te revoilà toi?! et espèce de pervers qui pense de suite à mal, quand tu te mets dans le lit et que tu te tournes, ca fait COUICK!
K
j'ai beau réfléchir maid il y a un truc que je ne comprends pas ...<br /> Lorsque tu ne fais que dormir dans un lit (tout bz qu'il soit), ca ne fait pas couik- couik ???<br /> <br /> Mais que pouvez vous donc faire pour provoquer ce bruit ?!? :o)
N
et ça fera plus couic couic! le bonheur en perspective.. <br /> nous aussi, on vient de commander notre nouvelle chambre car y en avait marre des meubles pas assortis!
Publicité