Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2009

Message à teneur hautement calorique

Toujours dans ma folie patissière, celle qui m’a prise alors que je devais occuper mes journées de chômage,

Après l’achat d’un nouveau moule à muffins,

Après un atelier dégustation chez Violette et Berlingot (Lyon 2ème),

j’ai été prise d’une envie de faire des cupcakes.

DSCN3841

DSCN3837 DSCN3838 DSCN3839
DSCN3840

clic-clic photos...

DSCN3834 DSCN3835 DSCN3843 DSCN3845

Y’avait plus que du noir dans les colorants alimentaires chez Violette et Berlingot, et ca m’a fait du gris.

Et j’avais pas de poche à douille, donc avec un sac congélation j’ai fais comme j’ai pu…

Mais le sucre rose ca pète.

Et les frou-frous (petits bonbons carrés) aussi.

Et dans mes 23 cupcakes, y’a 355gr de beurre en tout…

Faut que j’aille racheter du colorant d’une autre couleur. Et une poche.

DSCN3846

Pour les gourmandes, voici la recette des Cupcakes de Jamie Oliver:
225gr de sucre
225gr de farine
225gr de beurre
1 sachet de levure

Mélangez le sucre et le beurre MOU au batteur éléctrique jusqu'à obtention d'un truc d'aspect crémeux. Rajoutez la farine et la levure.
Versez la pâte dans des caissettes (ou des moules à muffins), faites cuire 15minutes (plantez une aiguille pour voir si c'est cuit, trop cuit, ca devient sec par la suite et c'est immangeable) dans le four à 190°.
Pour le glaçage, c'est 1 dose de beurre mou pour 2 doses de sucre glace (50gr de beurre pour 100gr de sucre glace), auquel vous pouvez rajouter du colorant alimentaire...

Voilà, vous savez tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour j'ai parcourrue l'ensemble de ton blog<br /> <br /> il est magnifique j’aime beaucoup!!!!!<br /> <br /> J'aime aussi faire de déliceux muffins^^<br /> <br /> <br /> je viens de commencer un blog, viens quand tu auras un pti moment^^<br /> <br /> je me suis permis d’ajouter ton blog dans mes liens, car j’aime vraiment bcp<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> voici le lien de mon blog : http://vertedabsinthe.canalblog.com/
M
Disons que j'ESSAIE de faire des cupcakes, c'était ma première fournée...<br /> Et IL PARAIT (je dois vérifier cette information) qu'une boutique vendrait des cupcakes déjà tout prêts sur Lyon...<br /> enfin je dis ça... je dis rien ! :)
K
Wouah, tu sais faire des cupcakes ??!! Tu sais qu'en Suisse, ils ne sont pas encore arrivés sur le marché ? Mais cela ne saurait tarder, j'imagine. Un peu comme les Ladurées... Il y en a à Lyon des cupcakes ? Je te le demande car cela pourrait me motiver beaucoup pour venir te rendre visite pour faire du shopping de Nowel avec toi !
P
Bravo Miss !!! Trop la classe ! <br /> Et ils étaient bons au moins ? T'as pas mis de moutarde pour ton copain faire tester à ton copain ? ;p<br /> <br /> Moi je dis, pour une première fournée, c'est vraiment bien ^^ BRAVO !<br /> <br /> (moi quand j'essaie ils ne ressemblent à rien...)
P
Super jolis :)<br /> Je suis en plein dans mes essais de cupcakes, tu n'as pas des recettes à me conseiller, s'il te plait?
Publicité