Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 août 2011

Ahou Cha cha cha

"C'est l'amour à la plaaaage
Ahou Cha cha Cha,
Et les yeux dans les yeuuuuuuuux
Ahou Ahou..."

A l'instar de ma chère Koyangi (qui me fait l'ultime honneur de venir me rendre visite samedi !), moi aussi je me suis fait un petit w-e tout mignon en amoureux offert par le cochon, où nous en avons également profité pour trop bien manger...

Nous voici donc partis samedi matin (avec 1h de retard sur notre planning initial, mais on s'en fout, parce qu'on est en vacances), pour Annecy et plus précisémment Menthon-Saint-Bernard où se trouve notre hôtel, le Palace de Menthon (je précise d'ailleurs pour celles et ceux qui iront voir le site que les prix ne sont pas donnés, mais c'est le cochon qui paie !).

Copie de DSCN7014

Pressés comme deux gosses un matin de Noël au moment de découvrir leurs paquets, nous avons filé donc là-bas pour déposer notre petite valisounette (oui, je sais aussi voyager léger) afin de nous rendre dans le vieil Annecy pour manger une salade (oui, le Parisien a osé reprendre une salade, malgré sa dernière mésaventure...) et faire 3 boutiques: Mango car j'avais repéré une robe et une ceinture que je voulais regarder (et ça m'a fait penser que je dois trouver une robe pour un mariage en janvier... j'ai déjà les chaussures (grises...)), H&M car je suis en pleine période "je m'attache les cheveux avec plein de petites pinces" et surtout des bijouteries pour regarder ce qu'on veut comme alliances afin que mon père les fasse faire...
Et j'avoue que ce moment a été un véritable plaisir... Trop drôle de voir le Parisien avec un alliance !

On s'est tout de même dépécher pour retourner à l'hôtel et découvrir la chambre... un brin bof la chambre d'ailleurs (bon, le Palace ne reste "qu'un" 3 étoiles), sous les toits, mais avec une vue absolument magnifique...

Copie de DSC_0471

Nous nous sommes vite changés pour passer nos maillots et profiter du lac... Et surtout découvrir que tout en bas du parc de l'hôtel, il y avait une petite plage privative avec des transat sur l'herbe et un ponton afin d'aller faire quelques brasses... L'eau est fraiche au départ mais on est bien dedans !!!
2 bains, des bisous d'amoureux et le soleil pris plus tard, on rentre pour se faire tout beeeaaaaaauuuuuux avant un petit dîner au poil, presque les pieds dans l'eau, avec vue sur le lac (quoi comment ça comme d'hab ?) et le soleil qui se couche.

Copie de DSCN7054
Copie de DSC_0477
Copie de DSC_0507
Copie de DSC_0496

On s'est régalé donc au restaurant Palace Beach de l'hôtel (s'il ne fait pas aussi beau et chaud pour être dehors, le restaurant se trouve sous une tente marocaine...) : en entrée, une tempura de légumes et sauce mangue-passion pour le Parisien et pour moi, des spaghettis à l'encre de sèche, de la sèche, du rouget, une gambas à la sauce au homard (on excuse les piètres photos, mais il n'y avait pour ainsi dire pas de lumière, j'ai découvert la tronche de mon plat hier soir en transférant les photos sur le PC...).

Copie de DSC_0499Copie de DSC_0512 Copie de DSC_0514

En plat, j'ai opté pour un filet de boeuf à la thaï et ses frites (EXCELLENT !!! viande très tendre et pleine de goût... miam !), et Pastilla d'agneau et tajine pour le Parisien...

Copie de DSC_0516 Copie de DSC_0517

En dessert, on échange, je prends la tajine de fruits (des fruits juste chauds), ses fruits secs et glace au lait d'amande (une tuerie...) et fraise melba toute légère pour le Namoureux (qui s'est enfilé la corbeille de pains à lui tout seul !).

Copie de DSCN7065

Copie de DSC_0519
Copie de DSC_0520
Je me suis régalée avec mon dessert (à droite), mais la photo ne lui rend vraiment pas justice... faut dire aussi que prendre des photos bien, dans la pénombre et en étant pétouillée, c'est pas facile !

Ne nous leurrons pas, à 40€ le menu, on paie surtout le cadre (on en aurait eu pour 25€ sur Lyon je pense...).

 

Le lendemain, après un réveil tout doux sur le bleu du lac et du ciel, sans un bruit des voisins de chambre ou du couloir (et ça, c'est agréable !), nous avons eu la chance d'avoir une table en terrasse vue sur le lac pour prendre notre petit déjeuner (que nous avons tous les deux trouvés un peu simple d'ailleurs... Quelques mini-viennoiseries, thé et café machine, quelques confitures, un peu de céréales... Bref, je m'attendais à mieux !).

Copie de DSCN7068
DSCN7069

Il nous a été difficile de rendre la clé de la chambre et de partir... Nous aurions pu passer l'après midi encore à la plage de l'hôtel, mais j'avais rendez-vous avec un ami pas vu depuis très longtemps...
Nous avons donc déjeuné ensemble (sushis...) puis une petite glace dans le vieil Annecy, avant d'aller nous entasser sur une plage du centre-ville (où l'eau n'est plus vraiment de l'eau du lac, mais plutôt un agglomérat de sable/crème solaire/autres choses qu'on préfère ne pas citer...) jusqu'à 17h30, avant de reprendre la route.

Nous sommes rentrés un peu bronzés, un peu reposés, mais surtout très sereins et toujours aussi amoureux... Nous avons pu discuter à tête reposée du mariage, d'idées diverses et variées, mais aussi nous rendre compte que ces instants à deux où le quotidien ne nous rattrape pas (pas de ménage, pas de vaisselle) nous étaient nécessaires de temps à autres...

Reste plus qu'à re-remplir le cochon maintenant !

P.S: on avait pensé à cet hôtel pour le mariage... et après avoir vu la mariée et tout le cortège passer au milieu des autres clients en maillot ou sortant de l'eau, nous n'avons pas regretté notre choix, j'aurais trouvé ça très bof d'avoir des photos avec Angelina Pourrie et Brad Frite en fond...

 P.P.S : Oui, le concours est toujours là... m'enfin c'est pas si difficile, promis !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pelos !!!<br /> Avec une glace Abricot et Noix de pécan pour moi !
K
Glacier des Alpes ou Pelos ? Merci de cette jolie publicité pour ma ville-d'origine...
K
Wahou, mais c'est beau, ça !!! Arf !!! Et oui, je te fais l'insigne honneur de venir te trouver à Lyon (mais c'est un plaisir avant tout parce que j'adore Lyon, pis, je vous aime bien aussi, allez... ;o)) et oui, ce serait bien que je réponde à ton e-mail crévindiou (je m'y mets aujourd'hui sans faute) ! Gros bisous.
B
Aaaaah, super :) Ca remet sur pattes, ça hein ;)<br /> (par contre, je te déteste rien que pour le titre, quand je l'ai lu dans mon agrégateur, j'ai fait "mais noooo, pas cette chanson dans la têteeeeuh")
Publicité