Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 août 2011

La ptite bébéte qui monte...

Quand toi tu vas au restaurant, il peut t'arriver des trucs pas drôles comme:

  • Le serveur est un manche et te renverse du vin dessus
  • Le serveur est un manche et te renverse ton plat dessus
  • T'as trop mangé et t'arrives pas à digérer
  • Tu fais une petite indigestion parce que le saumon était pas très frais
  • Tu fais une intoxication alimentaire parce que le saumon était carrément plus bon
  • Au pire tu chopes une salmonellose parce que le resto laisse moisir des trucs dans un frigo pas très clean

(note avant de continuer à lire, j'espère pour toi que tu n'es pas en train de manger).

Donc il s'agissait là de la liste des soucis pouvant être rencontrés par le commun des mortels dans une restaurant.
Et il y a le Parisien.

Le Parisien (et 5 de ses collègues), eux, ils jouent dans la cour des grands, et ils ont attrapés une Shigella. Une petite bactérie pas top du tout qui cause, entre autres, la dysentrie et 600 000 morts par an (principalement des enfants, heureusement, à part dans sa tête le Parisien n'est plus un enfant depuis longtemps !).

Et comment on attrape cette petite bactérie ? Et bien dans les faits, 2 possibilités.

  • Ou un oeuf était pourri (mais pour que 6 personnes mangent toutes du même oeuf pourri faut y aller)
  • Ou bien un des cuisiniers (oui parce que faut pas croire, avec 6 personnes malades, un service décimé, inutile de te dire que la DRH a appelé les services sanitaires qui ont fait leur inspection, indiquant que l'hygiène du resto était nickel, ce qui explique ce second point) a une hygiène personnelle très approximative et oublie ce petit geste anodin qui consiste à se laver les mains avant de toucher de la nourriture.
    En d'autres termes et en étant particulièrement crue : il est possible que le Parisien et ses collègues aient mangé du caca.

J'espère que cela vous fera un peu sourire, mais ce qui est flippant, c'est que la famille dudit cuisinier a aussi été malade.
Et dans la vraie vie, c'est pas drôle... Parce qu'après des poussées de fièvre violentes allant jusqu'à 41°, c'est les mêmes symptômes que la gastro (je vous épargne les détails), le riz et la compote à manger pendant 4 jours, et surtout des douleurs au ventre à ne carrément pas tenir assis. Pour info, 3 des 6 personnes se sont retrouvées à l'hôpital...
Il nous aura fallu attendre 5 jours pour qu'on sache de quelle bactérie il s'agissait et que des antibio soient prescrits, en attendant, il n'a eu que de quoi soulager les symptômes...

J'ai récupéré un Parisien tout amaigri qui flottait dans ses pantalons et à qui j'ai filé des trucs au goût d'eau de mer pour récupérer des vitamines et des mineraux... Mais il va mieux hein !

...

Non cette note n'est pas drôle hein, mais bizarrement, j'en connais qui vont y réfléchir à deux fois avant d'aller au resto... et qui vont ptêt éviter les salades...
(soit dit en passant, on s'est fait un Tandoori dimanche soir, et c'est passé comme une lettre à la poste donc ...)

 

PS : Je n'oublie pas le concours, mais je vous annonce que je le prolonge jusqu'au 31 août, afin que celles et ceux qui étaient en vacances puissent également participer... faut pas m'en vouloir, mais j'oublie que la France s'arrête de tourner au mois d'août...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes chefs ont tous été malade suite à un déjeuner de travail donnant un charmant spectacle pour leurs employés. Après enquête, le cuisinier avait un panarari...
L
Le pire c'était le thé à la menthe brulant sur mes jambes l'horreur...
B
Ohlàlà ! Non cela ne m'a pas fait rire, je me suis dit "le pauuuvre" :/ <br /> Au fait, j'ai envoyé ma participation via mail, l'as-tu reçue ?
N
oups... Moi je trouve pas ça très drôle, c'est ce qui me fait un peu flipper quand je mange dehors, l'hygiène dans les cuisines qu'on voit pas, et l'état de propreté des personnes qui te préparent à manger... Enfin, après si on pense à ça, on n'ose plus manger..<br /> Bon rétablissement à ton homme !
Publicité