Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Muffins fleur d'oranger / pistache

Je vous l'avais dit, voici la recette des muffins fleur d'oranger / pistaches, trouvée dans le livre de recettes " I Love Muffins" de Ilona Chovancova, aux Editions Marabout.
Pour rappel, le Parisien m'a offert ce livre ainsi que des moules silicones en forme de coeur pour la St Valentin... Un cadeau autant pour moi que pour son estomac lui !

Il vous faut, pour 16 muffins, et par ordre d'apparition :

  • 50gr de pistaches vertes non salées
  • 2 oeufs
  • 13 cl de crème liquide (ex: crème fleurette entière)
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 100gr de farine
  • 80gr de poudre d'amandes
  • 130gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 1/2 cuillère à café de levure

Concassez grossièrement les pistaches
Mélangez les oeufs, la crème et l'eau de fleur d'oranger.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes, sucre et pistaches hachées.
Versez ensuite les ingrédients liquide dans les ingrédients secs et mélangez grossièrement. Rajoutez la levure.

Versez la préparation dans les moules à muffins, et enfournez 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°...

DSC_0146___CopieDSC_0147___CopieDSC_0148___CopieDSC_0149___CopieDSC_0150___Copie

Y'a plus qu'à manger... Et personnellement, une fois n'est pas coutume, je préfère les manger froid, car on sent mieux le goût de la fleur d'oranger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah miam ! J'espère que tu as porté le tablier coréen pour les préparer ? ;o)
Publicité