Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

Diner fruité

Vendredi soir, envie d'avoir un peu de monde à la maison, invitation de 2 collègues du bureau pour un diner qui plaçait les fruits à l'honneur, ainsi que des jeux de société.

En entrée, merci Clea Cuisine, une salade pomme/kiwi/saumon fumé, absolument géniale. Fraîche, elle ouvre parfaitement l'appétit avec ses belles couleurs. Elle a surtout fait l'unanimité des convives!

Copie_de_DSCN5820


En plat principal, le poulet à l'orange et aux pousses de bambous du Parisien.
Trop super méga top, as usual.

Copie_de_DSC_0882

Voici la recette:

Attention, recette familiale, diviser les quantités par 2 si on est 2.

Ingrédients
Filets de poulet (compter 150gr de filet par personne)
Sauce
300 ml d’eau
65 ml de citron
2,5 c.à.s de jus d’orange pressée
80ml de vinaigre de riz
2,5 c.à.s de sauce au soja
200gr de sucre de canne
gingembre râpé
ail
un zest d’orange
3 c.à.s de maïzena diluée dans 65ml d’eau (casser les grumeaux).

Couper les filets en petits morceaux.
Préparer la sauce, la laisser chauffer à feu doux.

Roulet les morceaux de poulet dans la farine puis les faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’ils dorent. Les mettre à sécher sur du sopalin.

Verser la sauce sur le poulet, ajouter des pousses de bambous et laisser chauffer un peu. Tadam !



En dessert, un tiramisu aux framboises, préparé la veille.

Toujours aussi bon, je regrette parfois que mes verrines ne soient pas plus grosses ! Par contre, ce tiramisu, je le déguste, puisque j'ai fais 3 fois le tour de mon hypermarché pour trouver le coulis de fruits rouges (pas au rayon des farines et pâtisserie, pas au rayon frais avec les pâtes à tarte, pas aux rayon confitures, pas au rayon compotes et fruits au sirop, pas au rayon surgelé, MAIS au rayon pâtisseries fraiches, à coté de la boulangerie. C'est d'une logique implacable.)

Copie_de_DSCN5138

Recette piquée chez Brossard :

Ingrédients pour 6 verrines
250 gr de Mascarpone
2 œufs
200 gr de framboises
200 gr de coulis de fruits rouges
150gr de biscuits cuillers saveur Framboise BROSSARD
3 c.à..s de sucre

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez le sucre avec les jaunes et incorporez le mascarpone. Montez les blancs en neige et incorporez à votre préparation dès lors qu’ils sont bien fermes.

Tapissez les verrines de biscuits cuillers, puis de coulis de fruits rouges et disposez quelques framboises. Rajoutez une couche de préparation au mascarpone.

Renouvelez l’opération et finissez par une couche de préparation et quelques framboises.

Laissez au frais 3h minimum, 12h au mieux.




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yannibu aime cuisiner les pousses de bambou... et j'en ai fait une overdose, du coup, je n'aime plus du tout ça ! Super la salade, je prends note (pour l'année prochaine) et les tiramisu ont une superbe gueule !
L
C'est mon poulet euh ! C'est moi qui l'ai fait tout seul euh ! (oui, je sais, j'ai la victoire facile ...)<br /> <br /> Mais ce dessert ... rien que d'y repenser je bave (et c'est pas très beau à voir ...)
N
miam miam
Publicité