Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

Les Méandres de l'ANPE, le Soubresaut Vengeur

Je croyais en avoir fini avec l'ANPE.
Je pensais que maintenant que toute la machine était lancée, vas-y vogue la galère, il me reste plus qu'à me trouver un emploi, ou une entreprise pour mon alternance. Sauf que!
Vous apprendrez, pauvres mortels, que vous n'en avez JAMAIS fini avec Pôle Emploi... Jamais... JAMAIS!

Comme vous le savez, j'ai déménagé. Docile, j'informe Pôle Emploi via le site changement-adresse.gouv.fr (j'essaie de faire les choses komilfo) de mon changement d'adresse. Changement non pris en compte sur le site, je fais donc le changement moi-même. Et je reçois un mail m'informant que mon changement a bien été pris en compte. Bien.

20 jours plus tard, besoin d'une attestation de paiement, je me connecte sur le site de Pôle Emploi, et là "Vous avez été radié, mais réinscrivez vous". HEIN, QUOI, PLAIT-IL, TA MERE EN SHORTY ?!?!?!?!...
Je file derechef dès le lundi au Pôle Emploi vers chez moi, et là, j'explose de rire:
"Alors vous vous êtes réinscrit sur Internet, d'accord, mais en fait il faut appeler le 3949, c'est eux qui gèrent le transfert de dossier d'une région à l'autre".

Prenons le temps d'analyser cette réponse. On nous propose un système pour faire part de notrechangement d'adresse sans occuper la ligne téléphonique de l'ANPE; donc partant de là, j'en déduis que l'information sera remontée au service compétent et que le transfert de dossier se fera tout seul.
Et bien NON Mesdames et Messieurs, il faut les APPELER pour leur dire qu'on a déménagé.,et se réinscrire auprès de l'antenne Pôle Emploi dont on dépend. Donc le faire par Internet, CA SERT A RIEN! Du vent.

Donc je m'interroge: bon, ok, la procédure Internet ne fait office d'acte sécurisé, il faut notifier le changement d'adresse au téléphone. Mais alors, quitte à nous envoyer un mail pour nous dire "nous avons bien pris en compte vos nouvelles coordonnées", qu'est ce qu'il leur coûte de rajouter "Nous vous prions cependant d'appeler le 3949 (et de choisir le choix numéro 2 "réinscription") pour confirmer ce changement"?????!!!!

Non mais l'art de compliquer les choses, et surtout de nous faire flipper pour rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je constate qu'à tous les niveaux, le problème, c'est le travail : pour en chercher, pour y aller tous les jours, pour en changer... Pfff ! Mais pourquoi on est obligé de passer par là ?!!! Bon courage, Miss !
N
Pôle Emploi : non seulement personne ne peut te renseigner, et en plus jamais ils ne te trouvent de boulot! <br /> cherchez l'erreur!
W
Alors là je me rends compte que je suis vraiment déformé professionnellement (si tu rajoute "pas que de ça" je fous le feu à ton blog! :p), mais ton idée d'ajouter ça au mail paraissant logique, il faudrait peut-être faire remonter l'information de leur côté pour qu'il ajoutent effectivement cette phrase!
P
Hey, ça serait trop facile sinon :)<br /> Donc NON, on te laisse tout bien faire; mais on ne te prévient même pas que de toutes façons il faut faire ceci et cela en plus. Tu connais le laissez-passer que doit aller chercher Astérix et Obélix? même chose ici...
Publicité