Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

Si si, je suis une vraie fille

Le mois d'octobre a été le mois du panier percé, j'avoue (ce qui n'était pas une bonne idée compte tenu du fait que je faisais toujours partie -en début de mois- de la plus grande entreprise de France en termes du nombre de nouveaux employés qui arrivent chaque mois (environ 80'000)).

Mais pour une bonne cause: j'ai pris soin de moi. Si si, je vous assure.

Primo j'ai décidé de prendre soin de ma peau. Oui parce qu'il ne faut pas se leurrer, entre le retour du froid et le chauffage au sol à la maison, c'est mes gambettes qui font grise mine.
J'ai donc opté tout à fait aléatoirement (oui bon, d'accord, j'ai craqué pour la forme et la couleur du flacon pompe) pour le Lait Hydratant Délassant le Petit Marseillais à la figue, fleur d'oranger et huile essentielle de camomille.
Et bien grand bien m'en a pris puisque d'abord, le lait sent très bon, le falon pompe, est super pratique, et en plus, il n'est pas gras. Etalage sur la peau de crocodile après m'être maquillée, coiffage et pouf, je saute dans mes vêtements. En 1 semaine, voilà déjà la peau plus douce (et le poil soyeux aussi :)). 8€ environ.

lait_le_petit_marseillait_d_lassant
(Source: Plurielles.fr)

Tant qu'à y être, juste à coté, j'ai trouvé la Crème de Soin Protectrice, toujours le Petit Marseillais, au Kartié, huile d'argan et amande douce. Idéal pour partir en w-e (ce que l'on fait presque trop souvent), et surtout pour nourrir mes mimines qui déssèchent à cause des méchants savons anti-bactériens prévus spécialement pour la graaaaaaaaaande pandémie de Grippe A. Idem que pour le lait délassant, ca sent bon, c'est pas gras, en 1 minute je retape sur mon clavier sans avoir l'impression d'y avoir fait fondre une plaquette de beurre.
5€ environ.

img22139

Bon ensuite, la peau de mon visage criant aussi famine (depuis qu'elle est passée de très sèche et deshydratée à mixte/normale et deshydratée parce que j'ai annihilé toute forme d'hormones supplémentaires de mon corps, c'est un vrai casse-tête), je me suis dit qu'on allait employer les grands moyen. J'avais essayé en échantillons une crème éclat de Caudalie. Sauf que dans le magasin, je vois que la crème est faite pour prévenir les premières rides. J'ai 24 ans, merde (excusez du peu)!. Juste à côté, Nuxe. Nuxe ca sent bon. Nuxe fait des bons produits. Nuxe a un baume pour les lèvres divin. Nuxe a une huile prodigieuse pour le corps. Et Nuxe a une Crème Fraiche de Beauté Suractivée pour Peau Normale (25€). Alors je dis oui.
Odeur de plantes et de fleurs, sensation toute fraiche le matin sur la peau, peau veloutée et satinée en 4 jours, pas grasse, pénètre à la vitesse de l'éclair. J'ai presque l'impression d'avoir les traits moins tirés.

creme_fraiche_nuxe

Ne vous méprenez pas, quand j'ai dis que j'avais pensé à moi, j'ai aussi pensé au reflet du miroir. Et que je travaille dans un siège de groupe. Et que je dois être jolie. Et que Oh, tiens, Morgan fait des soldes de mi-saison.
Résultat, un pull manches mi-longues plissées en viscose et angora gris, et un gilet d'homme très girly par dessus. Evidemment pas soldé. Pouf 65euros... Et devinez ce qui a coûté le plus cher des deux?

DSC00582b
(Qualité photo pourrite de mon téléphone car je ne trouve plus le câble de l'appareil photo...)

Et puis balade sur Aix avec le Grumlysounours (oui oui, le nouveau surnom du Parisien), on tombe en arrêt tous les deux (un signe?) devant une vitrine avec un collier plein d'étoiles magnifique (et accessoirement assorti à la pampille de mon portable bling bling). On entre, on ressort, on revient. J'aimerais le prendre mes j'hésite. Je regarde autre chose et... Non mais c'est qui cette fille en  train de toucher à MON collier???? Non non, c'est bon, j'arrète de réfléchir, je le prend! Non mais oh. Et il va super bien avec mon petit coordonné Morgan. Pouf, 25€.

DSC00584
(Qualité photo pourrite de mon téléphone car je ne trouve plus le câble de l'appareil photo...)

Mais bon, depuis quelques semaines, malgré le rythme du travail difficile à reprendre, les jours qui raccourcissent, j'ai toujours le sourire, et je retrouve ma bonne humeur. Alors 130€ pour rendre une femme encore plus belle et heureuse c'est si cher que ça?

P.S: Merci de ne pas oublier l'échange de Nicoël... S'il n'y a pas assez d'inscrits, je devrais l'annuler... Vous oseriez priver des gens de cadeaux?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
good site,keep it
K
Bravo pour tes achats. Il ne faut jamais regretter de s'être fait plaisir, sauf si on a acheté des choses qui ne nous plaisent pas ! Je me laisserais bien tenter par le lait hydratant à la figue, c'est un parfum que j'adore. Je porte d'ailleurs Fico d'Amalfi d'Acqua di Parma à la figue et cela sent vraiment trop bon. <br /> <br /> Et je te réponds à ton mail ce week-end. Bises.
N
t'as bien fait de faire tous ces achats, mais il ne faut pas abadonner dans deux mois! <br /> <br /> <br /> vive les poils soyeux!
Publicité