Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2010

C'est le médecin qui l'a dit !

... Le médecin qui l'a dit, ou presque :).

Compte tenu de la démarche de cow-boy et des douleurs dont je faisais état il y a quelques temps, je décidai d'aller voir un autre médecin, mon généraliste ayant décidé de faire la sourde oreille (sa seule réponse ayant été: on ne peut rien faire, quand vous avez trop mal, prenez des médicaments"...).
J'atterris donc chez ce toubib qui ressemble franchement à Eric Woerth, drôlement sympathique, qui prend son métier et sérieux et qui revient sur ce qu'a dit son confrère : oui il y a fissure du ménisque, mais en fait la douleur, c'est le cartilage sous la rotule qui est en piteux état. Le traitement? des médocs pour reconstituer le cartilage d'une part, le sport de l'autre.
Voui, vous avez bien lu, il faut que je reprenne le sport. Pas traumatisant non plus hein, soit du vélo (beuuuuuark! en plus j'habite ne haut d'une colline. Donc pour descendre, ca va, pour remonter, bof...), soit de la natation. Alors c'est bien, j'ai une motivation supplémentaire pour me remettre au sport... YAPLUKA. Dans l'idéal j'attaque lundi. Ou mardi. Enfin la semaine prochaine quoi :).

Et même si ca n'a pas été prescrit par le médecin, comme Promod lance des promos de Printemps, bah la petite robe noire et blanche dont je parlais dans ma dernière note... Elle est sur un cintre à la maison ! (mais elle va surtout être portée ce week-end pour la "Cousinade" du Parisien à laquelle nous allons !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Koyangi, le sport ne permet pas de "réparer" le cartilage, il va en revanche me remuscler et permettre de mieux tenir la rotule qui appuie sur le cartilage fatigué...<br /> This is not the same !!! ^^
K
Ca, c'est une bonne nouvelle, ton traitement ! Par contre, je ne savais pas que faire du sport pouvait améliorer l'état des cartilages. Comme quoi, faire du sport, c'est vraiment bénéfique pour tout (tête, corps et cartilages) ! Bises.
P
Hey :) On suit le même parcours même si notre problème est différent. Et oui, le sport, y a qu'ça d'vrai !<br /> Rassurée qu'il existe un traitement pour tout ça, non ? ;)<br /> Bonne cousinade ;)
Publicité