Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2009

Le repas de Nowel

Je vous l'avais dit, et on me l'avais promis, le repas de Nowel serait gargantuesque...

Et je ne me suis pas trompée. Deux jours avant j'avais essayé de limiter les dégats, mais bon, avec un resto le 23 au boulot pour fêter Noël, c'était mal parti...

Donc après 6h de trajet en tout, des marches et des marches dans me métro, le sac de cadeaux qui se pète, un arrêt en vitesse chez le coiffeur, encore des marches dans le métro, 2 valises à porter, et un train de banlieue, nous arrivions à destination. Après 1h de repos, nous commencions les hostilités:

DSCN4206 DSCN4230 DSCN4232

Pluie de Mises en bouche Diverses et variées (merci Carpi, Carpi  et Carpi), et des boules de foie gras aux fruits secs et autres verrines faites par Belle-Mom.

DSCN4258

Langouste, Saint-Jacques et Crevettes, Sauce Montbazillac

DSCN4276

Foie Gras de Canard mi-cuit aux Mirabelles du Jardin et son Compère aux Fruits Secs avec leur pain brioché toasté

Trou Alsacien (pas sur la photo, le Père Nowel est arrivé en même temps!!!)

DSCN4310

Pavé de biche aux airelles et champignons sauvages, accompagné de sa charlotte d'Asperges (merci Carpi) et son écrasée de pommes de terre à la Forestière (Merci Carpi)

Les Délices des Escargots (pas pris)

Le Fumet de la Ferme (ou le plateau de fromage aussi grand qu'un table de bistrot)

DSCN4332

Glace Caramel-Beurre salé et sa compotée de Mirabelles (toujours du jardin) accompagnée de son trio de brochettes pâtissières (merci Carpi encore!)

Je tiens à m'excuser pour les photos, mais avec des assiettes bariolées comme nous avions, il n'était tout simplement pas possible que cela rende quelque chose.
De même, la mirabelle aura été partout (même en liqueur dans le "trou", avec le champagne) puisque le mirabellier du jardin beau-parentesque a fait environ 20kg de fruits, tous dénoyautés par beau-papa himself.

Pour la petite histoire, il était minuit lorsque nous arrivions au trou, 3h du matin lorsque nous nous sommes couchés après avoir ENFIN eu le dessert. Le lendemain, nous nous sommes remis à table à 15h avec huitre, foie gras, reste de verrines, saumon en apéro, re-biche ou boudin pour ceux qui le désiraient, re-fromage et re-glace au caramel beurre salé. Pour sortir de table à 19h...
Et le surlendemain, réapparition des dernières verrines, et du foie gras. Encore.

Je ne suis pas sûre de m'en remettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*PLoquette: Je n'ai PAS tout mangé justement. En fait j'avais déjà plus fin après les verrines... et en vrai, je me suis arrété après le trou, et j'ai repris avec le dessert à 2h30 du matin...
P
Mais comment fais-tu pour manger tout cela ? :O<br /> Même si cela a l'air très bon, hein !
K
Oh, miam, cela avait l'air délicieux tout ça, j'aurais aimé manger avec vous, foi de trou noir galactique ! Et j'adore les mirabelles !!! Bonnes vacances à toi, Miss, et excellente année 2010 ! Bises.
N
j'ai mal au ventre pour toi!<br /> chez nous c'était bien plus pèpère puisque le 24 c'était l'anniv de ma môman.<br /> par contre, on est parti à 2h30 du matin, car le fromage n'était toujours pas entamé, et moi, j'avais besoin de mes 4 heures de sommeil journalières (merci bébé!)...
Publicité