Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

Sinistre Décembre et la vraie Whishlist de Noël

A l'instar de Madame Patate qui nous a fait un sinistre octobre, un sinistre novembre et commence déjà son sinistre décembre, je m'en vais faire de même, et ce pas uniquement par solidarité.
« Quoi quoi quoi, Missfricadelle, Moitié Suisse et Double fourmi (dixit mon Paternel, rapport à la cigale et la fourmi...), toi tu vas devoir sinistrement décembrer ? »
Et oui, c'est que cette fin d'année est pour le moins très chargée :

  • nous avons équipé la FricaMobile de nouvelles Moonboots pour la neige cet hiver (rapport au fait que j'ai l'année passée fait la Montée du Chemin Neuf de Lyon en glissant (genre le pied sur le frein, et ta voiture descend quand même...), et que je vais squatter le studio de la Mère Supérieure, niché à 1400m d'altitude) : bam, 420€ (financés à hauteur de 100€ par la Mère Supérieure, mais je ne sais pas quand...).
  • J'ai rencontré un super dentiste avec des supers yeux bienveillants et des mains en or qui font pas mal... qui m'a diagnostiqué que des caries s'étaient glissées en dessous de tous les plombages/composites qu'on m'avait déjà fait. En résumé donc il faut enlever tout ce qu'on m'a déjà fait, soigner et refaire. 8 dents en tout... avec environ 140€ par dents et 40€ remboursés par la Sécu... Mais bien sûûûûr. Le problème, c'est que les dents, c'est comme les pieds et le dos, on les sollicite tous les jours et tout le temps, et donc faut en prendre soin. Autrement dit, il faut réparer maintenant si je veux pas mettre des implants dans 10 ans... Bilan : 252€ à débourser pour les 2 premiers rendez-vous. J'aime mon dentiste, mais je pleure quand je lui signe un  chèque.
  • La folie de Noël: Je me suis acheté un nouveau téléphone. En même temps, je me trimballais mon vieux machin bling bling depuis 2 ans et demi, la coque      s'était déjà cassée, et le Parisien en avait ras le bol que je vide sa batterie en faisant mumuse avec son HTC Magic. Bilan, un HTC Desire HD à 245€ mais 100€ me seront remboursés dans 3 mois.
  • Et la cerise sur le pépin: Le Parisien n'a plus vraiment de revenus et va être payé par ... Pôle Emploi. Valse d'annonces, de CV et de lettres de motivation à venir donc.
  • Suite à mon accident de septembre (merci le stress ultime du boulot), mon assurance va passer à plus de 100€ par mois. Youpi.

Du coup, je revois aussi mes prétentions Noëlistique à la baisse, d'une parce que j'ai tout ce dont j'ai besoin (la dernière Wishlist, c'était genre… le Graal !), et parce que, comme les journaux télé nous le rappellent tous les jours, c'est la crise.
Donc :

"Petit Papa Noyel, si tu es très riche, je veux bien que tu m'offres un sac Lancel. Si par contre si tu es comme moi, que tes chicots sont nazes, que tu es un gros geek et as craqué sur un nouveau téléphone, que tu as eu un accident de traineau pendant l'entrainement de tes rennes à l'automne, que les nouveaux patins de ton traineau t'ont couté un œil et que ta femme n'a plus de boulot, alors voici quelques idées à me glisser sous le sapins, car comme tu peux t'en douter, j'ai été super sage, une femme aimante qui fait des bons petits plats à son cher et tendre, et j'ai presque pas insulté les gens sur la route (le klaxon, ca compte pas):

Des mitaines ou des gants tout neufs... les mitaines c'est bien, surtout pour faire mumuse avec mon nouveau téléphone, et les gants ca permet de ne pas avoir les doigts totalement gelés... comme tu veux Papa Noyel (plusieurs paires de gants et de mitaines se sont cachées dans cette phrase, sauras tu les retrouver ?)

Une pochette pour mon téléphone trop beau (quoi, comment ça je me la pète grave ? :) ) pour ne pas l'abîmer et qu'il aie chaud cet hiver. Et bien entendu rose, ou violet, parce que je suis une fille.

Un jean Levis Bold Curve, puisque Levis à enfin compris que les filles qui avaient des formes n’avaient pas envie d’avoir un cul de vache dans leur jean. Mais si tu ne peux pas, j’attendrais les soldes.

Des merdouilles de chez Lush, comme d’hab, surtout pour mon bain. Genre Mrs Whippy qui est une pure tuerie, Un hiver à Hokkaido ou encore un Bisou d'Esquimau… Je dis ça, je dis rien.

Un bon d’achat chez Clarins, ou dans un magasin qui fait du Clarins, histoire que je puisse me racheter sans me ruiner de quoi faire mon ravalement de façade quotidien (non parce que y’a du travail si je veux garder mon capital peau de bébé J ) comme mon fond de teint, ma lotion du matin ou un masque pour faire comme si je venais de dormir 12h, que j’avais bu un jus d’herbe, qu’on m’avait fait un massage et un soin du visage pendant 2h.

Mon parfum d’amour "L" de Lolita Lempicka, parce qu’en vrai, ma bouteille est réellement vide, et je suis malheureuse (et le Parisien aussi car c’est le parfum que je portais lors de notre rencontre, et qu’il l’adore).

Et pis si tu ne peux pas me ramener un de ces truc là, et ben je prendrais bien des moments heureux. Genre un gros sac si tu as, avec des rires, des nyeux qui brillent, des gens que j’aime contents, et un peu de magie. Non parce que c’est important la magie à Noyel.

En espérant que tu puisses faire quelque chose pour moi, merci Père Noyel, bon courage avec tes dents (en même temps, je compatis) et avec les millions de chieurs que tu vas devoir contenter le 24 au soir. Longue vie aux rennes super-soniques, aux ramoneurs qui te facilitent la tâche, et puisses-tu ne pas avoir trop envie de pisser avec les milliers de verre de lait/de rouge-qui-tâche, ou ne pas faire d’indigestion de mandarines-papillotes premiers prix.

La Miss Fricadelle, qui, rappelons-le, a été sage cette année »

Bon, maintenant, quelqu'un a t'il l'adresse du Vieux à Barbe blanche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je compatis, le dentiste j'ai donné et c'est horriblement mal remboursé
K
Pfiou, pauvre Miss Frica, c'est la mouise financière cette fin d'année. Je souhaite en tout cas que le Parisien trouve très vite du travail, c'est ce qui me semble le plus urgent pour le moment. Allez, courage, je croise les doigts pour vous ! Des bisous.
P
Pfiou !<br /> Rien que les pneus cela ne rigole pas (mais je comprends l'importance pour soi d'en prendre, j'ai fait la même chose)<br /> Outch le dentiste aussi et l'assurance :S<br /> Oui, plein de pépins qui se cumulent dans cette bourse de décembre :/<br /> <br /> J'ai regardé très attentivement toute ta liste de noël, tu as fait de très bons choix :D<br /> Tu peux écrire au Père Noël ici : http://www.laposte.fr/pere-noel/LaPoste-PereNoel.html
Publicité