Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2010

Ca sent le sapin !

Il a neigé presque 30 centimètre de neige sur Lyon (à priori celles et ceux qui ont regardé le journal TV mardi soir ou hier midi doivent être au courant) engendrant hier soir des kilomètres de bouchons (80 en tout), et me laissant 3h durant dans la voiture pour rentrer du bureau et ce pour faire 10 kilomètres.

J’adore la neige, vraiment. Qu’importe où la neige tombe, elle magnifie tout, et donne un air féérique aux petits hameaux avec leur clocher et les lumières des lampadaires, aux grandes villes qui perdent l’aspect bétonné-moche qui caractérise malheureusement les grandes agglomérations (j’adore Lyon, mais ca reste un ville J ). J’adore la neige car j’ai l’impression de retomber en enfance, car cela annonce le ski, la fondue et les raclettes, les thés qu’on boit vers 17h après une promenade  dont on rentre les joues roses. J’aime la neige parce que la neige ca sent Noël, les paillettes, les sourires, le champagne, les « je suis pompette », les papiers cadeaux partout et la déco du sapin.

A ce sujet, entre parenthèses ( ), voilà ma whishlist de Noël (ouais bon, en vrai, c’est vraiment le rêve, parce que je sais pas vraiment ce que je veux à Noël, vu que je vais bientôt recevoir mon nouveau téléphooooooone J ), si jamais quelqu’un a envie de me faire un cadeau…

Un ensemble Chantal Thomass

Une nouvelle Machine à Pain

Mon parfum d’amour depuis 4 ans

Mon futur sac d’Amour de Lancel

Un super tablier de compétition comme celui qu’a reçu Koyangi

Et puis il y a toujours des charms hein (tiens d’ailleurs j’ai la petite étoile et le diable maintenant !)…

Par contre hier soir pour le coup, la neige elle a juste fait chier. Oui je sais, je suis vulgaire, mais voilà, la neige hier elle a fait chier. Partie à 15h30, j’étais confiante et pensais rentrer en 50 minutes à la place des 25 habituelles. Non mais cela était sans compter que les services de déneigement n’avaient pas jugé utile de saler quand il a commencé à neiger à 13h30, et les habitants de Lyon et des alentours, qui malgré le fait que nous sommes dans une région où il neige de temps en temps et dans laquelle les habitants vont sûrement souvent au ski, ne sont pas équipés pour ce genre de situation climatique.

Déjà, un 4x4 qui roule à 15 alors qu’il n’y a pas grand-chose sur la route, j’aurais dû le sentir… Ca a commencé à rouler au pas, voir même à ne pas rouler du tout, alors que la neige tombait à gros flocons… j’avais encore l’espoir qu’il ne s’agissait que d’un ralentissement à cause de 2 virages et d’un feu… que nenni… ce n’était que le début d’une longue et interminable queue (et là je sens que google va me réserver quelques perles), mais aussi le début d’une longue et interminable attente. 1h plus tard, j’avais dû faire 2 kilomètres, et je pouvais presque sentir ma culotte frétiller (oui, j’ai décidé que ce billet serait une spéciale « tordus de google ») lorsque j’ai réussi à doubler 6 voitures… avant de retomber dans une nouvelle file de voiture qui roulait à peine alors que, autant le dire, la route était bien dégagée… m’enfin, avec des pneus d’été, c’était un peu dangereux… le reste n’a été qu’une longue attente à regarder les minutes qui s’égrènent, à vider mon sac et le ranger, à hurler contre ceux qui n’avancent pas alors qu’il n’y a pas de neige sur la route, à insulter dans ma voiture ceux qui grillent des feux et veulent me passer devant… et j’en passe… j’avais même parfois le moteur éteint (oui oui, éteint le moteur !) à tel point je ne pouvais pas rouler…

Après 2h30, j’arrive enfin au début de ma rue… J’ai dû être rejoint par le Parisien pour me sauver de l’état psychotique qui me gagnait petit à petit, dû à l’énervement, la fatigue, la claustrophobie et la panique de ne jamais pouvoir rentrer chez moi…

… Après 3h10 passés dans ma FricaMobile, j’ai enfin pu mettre un pied par terre…

J’ai regardé jusqu’à 22h la file de voiture remonter ma rue et la neige continuer à tomber… silencieusement, avec quelques sirènes d’ambulance en bas dans le centre ville …

 

J’adore la neige hein, vraiment… mais force est de constater qu’en ville ce n’est ni plus ni moins qu’un véritable enfer.

Heureusement, la neige nous annonce les prémices de Noyel, du foie gras, et tout et tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ tous : Ouais grave, Koyangi elle déchire graaaaaaave !
P
Wah, quelle journée :S 3HEURES !<br /> Oh, elle est gentille Koyangi de te donner son magnifique tablier :)
K
Ah là, là, la neige en ville... Et que dirais-tu de l'enfoiré(e) qui t'a piqué ta place de parc où c'était bien marqué "place privée" quand tu arrives tranquillement au travail, bien au chaud dans ta voiture, et que tu n'as pas d'autre choix que de te parquer à des km de ta boîte pour marcher dans la tempête de neige et d'arriver en retard au bureau à cause de lui/elle ? Hé bien, tu ne le/la portes pas dans ton coeur, pour rester polie !!!<br /> <br /> Sinon, j'ai une bonne nouvelle pour toi, tu sais quoi, mon tablier, je te l'offre pour Noël ! Tu l'utiliseras bien mieux que moi, parce que non seulement je ne l'ai sorti de sa boîte que pour le prendre en photo pour mon blog, mais en plus je ne l'ai jamais mis ni utilisé (oui, je suis incurable). Alors, je préfère qu'il t'appartienne et que tu lui donnes vie, plutôt qu'il se morfonde dans sa boîte sur une étagère de ma penderie. En plus, je suis sûre que ma copine Julie sera d'accord. Puis, cela me permettra de m'excuser d'avance pour ne pas pouvoir venir te trouver à Lyon avant Noël, parce que malheureusement, tous mes week-ends sont pris jusqu'aux vacances. Mais je viendrais te faire coucou en 2011, promis ! Des bisous.
N
ça faisait pourtant des jours que JPP de TF1 nous annonçait la neige, mais personne ne s'y est préparé.<br /> Résultat : 20 minutes squattées au journal de TF1 juste pour la neige!
Publicité