Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2009

Fête de Lumières ou comment tuer ses pieds.

CLIC-CLIC sur toutes les photos!!!

Ce week-end a commencé la Fête des Lumières 2009 de Lyon, ou comment j'ai fini le week-end sur les genoux, complètement crevée.

Samedi d'abord, ou nous avons attaqué la journée par les premiers achats de Noël dans un grand centre commercial du centre ville (et un super repas au Paradis du Fruit), avec un fond de grève des transports en commun nous obligeant à la promiscuité pro-microbienne du tram et à beaucoup marcher (mes pieds me disent encore merci). Après un petit tour de grande roue (wouaaaaaaaah) et chargé comme des mulets, nous avons fait la queue pour prendre le métro (dingue) et arriver sur les hauteurs de Croix-Rousse. Mes pieds faisaient déjà la grève, mais j'ai insisté (dingue je vous dis) pour descendre à pieds en ville et admirer les Terrasses version Flower Power des années 70:

DSCN3941 DSCN3960

Arrivés à la Place des Terreaux, foule et son et lumières tout simplement incroyable.

DSCN3966 DSCN3972 DSCN3977

Arrivée sur la place jouxtant l'Opéra, un jardin public lumineux (et du monde encore du monde) (et toujours mal aux pieds).

DSCN3982 DSCN3991

On a fini par rentrer, non sans avoir la mauvaise surprise que notre bus ne partait pas du même endroit que d'habitude (c'était trop dur d'inscrire ça sur le site internet...), et on a dû se retaper 2 arrêts de métro (et le trajet métro_arrêt de bus à pieds)... Une pizza et rigoler des Miss pendant l'éléction de Miss France ont achevé cette journée bien remplie...

DSCN4009

Hier dimanche, re-Fête des Lumières avec le feu d'artifice du 14 juillet (qui avait été reporté... hier ce n'était pas le 14 juillet (je précise, au cas où...)), et un monde tel que j'ai failli être étouffée 2 fois. La première par un copine qui, debout sur un gros plot de béton avait ses fesses sur mon ventre (essaie de respirer tiens), la seconde quand à un croisement de foule mon écharpe s'est retrouvée coincée je ne sais où. Bref.
Après cet petite aventure (ou comment mettre 20 minutes pour traverser un pont), la montée à Fourvière, depuis la cathédrale Saint-Jean:

DSCN4011 DSCN4014 DSCN4021 DSCN4015
Cathédrale Saint-Jean
DSCN4040 DSCN4045 DSCN4048 DSCN4050b DSCN4052b DSCN4058b DSCN4059b
Chemin du Rosaire
DSCN4067b DSCN4091b DSCN4092b DSCN4094b DSCN4078
Fourvière et Vue depuis Fourvière

Nous sommes ensuite rentrés à pieds à la maison, au son du carillon de Fourvière jouant Carmen, ou encore Imagine...

Et on remet encore ça ce soir et/ou demain... Fatiguée je suis d'avance ... Mais je vous remettrais des photos ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et sinon tes pieds vont mieux?
K
Si j'avions su plus tôt que c'était la Fête des Lumières à Lyon, j'aurais viendu plus tôt aussi ! Puis, la Place des Terreaux, je connais, on avait l'hôtel tout près !!! Magnifique !
P
Tes photos donnent un aperçu super sympa :D<br /> Qu'est ce que j'aimerai voir ça, tiens !
P
J'ai pas encore fait les lumières (Paske Pincess bosse à cause des lumières) mais St Jean à l'air super top ! J'ai facilement fait les Célestins, les Jacobins et la rue Mercière, mais je ne suis même pas allé jusqu'au Terreaux...<br /> Bref ! pitetre que j'irai demain ^^ <br /> <br /> Sinon en cherchant un boucher samedi dernier dans la rue du Plat, j'ai capté Sylvie Tellier en train d'essayer une robe noire. J'étais pas sûr de moi mais j'ai eu la confirmation quand je l'ai vue sur la page d'accueil de hotmail avec sa robe ^^ (je savais même pas que c'était l'élection de Miss France en fait). <br /> Je pense que c'est grâce à son nez que je l'ai reconnue ;p
Publicité