Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2011

Lyon en Lumières

3ème année que nous re-découvrons cette ville que nous aimons tant sous les lumières.

Chaque année je suis un peu déçue par rapport à la toute première édition que nous avons connue, mais cette année, nous avons un peu changé notre façon de faire...
Nous sommes repassés plusieurs fois devant les mêmes animations, à des jours différents et j'ai aimé redécouvrir et aimer les illuminations.

Clic-clic sur les photos !

DSC_0022 DSC_0027 DSC_1369

DSC_1249 DSC_1459

DSC_0016 DSC_1409 DSC_1590

DSC_1403 DSC_1348

DSC_1239 DSC_0073 DSC_0029

Je regrette seulement que les Lyonnais n'aient que peu suivi la tradition qui veut que chacun pose des petites bougies dans des pots en verres (des lumignons) sur le rebords des fenêtres.
Même si cette tradition puise son origine dans la religion catholique (à la base ils sont là pour remercier Marie), elle est aujourd'hui une part importante de la fête des lumières et ainsi chaque coin de la ville participe à cet évènement...

DSC_1427

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes photos dis moi !<br /> <br /> Dommage pour les lumignons, c'est sûr que cela rajoutait du charme :/
A
C'est vraiment super beau merci pour les photos.
M
Mais de rien Anne-Laure, c'est avec plaisir !!<br /> <br /> J'ai adoré prendre ces photos mais si ça a été galère pour certaines (notamment le "vous êtes ici") ...
A
Oh merci pour ces belles photos qui me font découvrir de nouvelles illuminations !
Publicité