Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2009

L'ordi est mort, Vive le disque dur externe!

Je vous le disais hier matin, mardi soir le pronostic vital de mon ordinateur était sérieusement engagé. Le docteur avait certes mis 4 jours avant d'ouvrir le ventre de la bête, mais les mots sonnaient dur :"c'est sûrement la Carte-mère".
En gros le cerveau de mon PC est mort. Et un cerveau, c'est pas comme les autres organes, tu peux pas le changer... Enfin techniquement, SI, mais moyennant 600euros environ.

Ca me fais mal au cœur, ce portable, c'était mon portable d'amour, celui qui m'a couté 1500€, et que je m'étais acheté lorsque j'ai recouvré la liberté (comprendre: quitté mon ex) et que je suis retournée vivre chez la Mère Supérieure (oui, cette phrase est assez antinomique).
On a tout fait ensemble, regarder des films et des séries jusqu'à point d'heure, écouter de la musique à fond en faisant le ménage, stocker des photos, jouer à Rappelz, parler sur ts, parler sur msn avec la ouebcam, le trimballer à droite à gauche pour continuer de bosser, ou écrire dans le train. J'y ai écris mes deux mémoires (un en anglais, l'autre en allemand), le second dans la souffrance totale.
Et puis j'ai aussi écrit des mails (surtout des importants, surtout il y a quelques mois), j'ai connu des peines, des joies aussi, j'ai refais ma bannière, j'ai rencontré des gens, j'ai rencontré un Parisien, j'ai cherché du boulot.
Oui, ce petit bout de plastique, de métal et de puces a quelque part été mon meilleur ami ces deux dernières années, qui, disons le franchement, ont été très importantes pour moi. Les années qui m'auront vraiment vue changer, vue grandir et maintenant mûrir, les deux années qui auront transformé la fille qui recommence sa vie à zéro à la femme épanouie qui construit une vie à deux à Lyon (et qui tente de trouver un boulot aussi).
Alors ce PC qui meure, c'est un peu la mort d'un symbole d'une période charnière, c'est la fin d'une ère, peut-être le signe d'un peu plus de sérieusité (mais pas trop, faut pas exagérer).

J'ai opté, à regrets, avec la boule au ventre et les larmes aux yeux (et pas l'inverse), avec le soutien de mon Parisien, pour le don d'organes. Ses jolies piè-pièces iront donc réparer d'autres PC alors que lui n'a pas eu cette chance... Il ne me reste que le coeur, son disque dur, en souvenir. Mais surtout, avec toutes mes données! Ouf. (techinquement, j'ai pas encore la chose en main, je vais la chercher en fin d'après-midi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'avais eu le contraire: j'ai gardé l'ordi, mais perdu toutes les données du disque dur :-(
M
* Jeno, Ludo: Je sais, le Dur qui est sauf c'est le principal, mais j'ai peur de le brancher de peur qu'il ne grille...<br /> Je sais que les prix continue de baisser, mais je ne me fait que difficilement à l'idée de le vendre en pièces détachées. J'attends les devis du Doc'.<br /> <br /> * Ploquette: Oulààà, si tu commences à être émue... Je devrais écrire une note retrospéctive, ca pourrait être marrant :D.
P
Tu nous as ému avec ton texte. Des lecteurs vont pleurer c'est sûr...<br /> Et moi je vais aller lire les billets en lien :)
L
Qu'il ne s'est pas mis à pisser partout, oublier où il habitait, raconter n'importe quoi... C'est toujours le risque avec un cerveau malade, surtout pour un ordi.<br /> L'honneur et le disque dur sont saufs, c'est le principal ! :)
J
Paix à son âme...<br /> <br /> Le seul truc qui pourrait te consoler, c'est que le prix des pc continue à baisser d'année en année... mais bon hein.<br /> <br /> T'inquiète si c'est le cerveau, il a pas dû souffrir. Le point positif c'est que t'as pas perdu ton disque dur, au moins.
Publicité