Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2010

Japon - Pour le plaisiiiiiiiiiiir !

Bien entendu, lorsque l'on est en vacances, on a qu'une envie, c'est de se faire plaisiiiiiiiir !
Et bien perso, j'ai pris ce mot au pied de la lettre, et je me suis ramené pas mal de petites choses...

 

Des petits cadeaux ça et là

 

  • Les baguettes Stitch et Angel pour un couple d'amis,
  • le papier à lettres Hello Kitty à 100 yen (0.88€ pour info) pour ma filleule,
  • une "serviette" en tissu pour ma maman qu'ont toutes les Japonaises dans leur sac (pour manger quelque chose, s'essuyer les mains en sortant des toilettes, et j'en passe), pour moi et pour ma tante,
  • des petits gri-gri de sac (y compris un talisman pour que mes rêves se réalisent :)),
  • des moules à Onigiri,
  • des soupes miso,
  • Des petits pics décoratifs pour Bento
  • des caissettes pour muffins kawai,
  • du riz (oui oui !, mais il est cro bon le riz du japon !)
  • Mon kimono (dont j'ai déjà parlé ici)
  • des baguettes + portes baguettes pour l'Ange de la Mère Supérieure (pas en photo car emballés)
  • Un petit passage chez Uniqlo pour des gants pour le Parisien, des EarMuff (hi, sont trop joli!), et 3 sous pulls. Par contre en voyant le prix en France, me dis que j'aurais dû le dévaliser cet Uniqlo ! (par contre le leggins est 15fois trop grand... Je le garderai pour quand je serais enceinte :))
  • Du papier japonais pour enfin customiser mon vieux tumbler Starbuck
  • Un nouveau tumbler de Kyotooooooooo
  • Un tissu à encadrer et mettre au mur (Jouli petites carpes !)
  • Des aimants Boule de Suie et Totoroooooo
  • Un vernis top kawai qui sera parfait pour Noël et des décorations d'ongles
  • Des Yatsuhashis, pâtisseries de Kyoto faits avec de la pâte de riz et fourrés aux haricots rouges/chocolat/chataîgne/patate douce... un régal !

DSCN6783DSCN6786DSCN6673DSCN6672DSCN6336DSCN6670DSCN6669DSCN6667DSCN6663DSCN6410DSCN6409
DSCN6668
DSCN6782DSCN6785

 

Du coup on retrouve un peu de Japon partout dans la maison... et dire que je suis partie il y a 1 moiiiiiis !!! Cela me semble un éternité... Je regrette cependant de ne pas avoir ramené : une boite à Bento, qui ne coute rien là bas (compter 12 € environ pour un bento Kawaiiii), une jolie pochette en tissu japonais pour mon sac, des accessoires pour les Bentos (pics, petites bouteilles...) et un parapluie... Ils sont magnifiques les parapluies Japonais, et une fois encore, à coté du prix des parapluies français, c'est donné !!!!

(je veux y retourner, mais je le dis pas, il parait que vous êtes déjà au courant :))

(pour ceux qui me lisent qui voudraient des détails techniques pour préparer leur voyage, n'hésitez pas à m'écrire en passant par le lien dans la colonne de gauche. :) Je fais mon max pour donner le plus d'infos, mais il y a aussi plein d'inepties à raconter !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Koyangi : Bah je peux pas le citer parce qu'en plus je ne l'ai même pas en photoooooooo-euuuuuuh
K
Et tu oublies un petit Stitch trop mignon en train de manger un onomatokishi-je ne sais plus quoi dans ta liste ! Je prends bien soin de lui, crois-moi, il est dans de très bonnes mains ! Bises.
L
Ohlàlà, trop trop bien !<br /> J'aurai bien voulu être ta valise :D
Publicité